Categories: Food'ComOpération

Heineken : du stade abandonné à l’oeuvre d’art

Pour redonner vie à un stade dévasté par un ouragan, Heineken rassemble quelques graffeurs célèbres, transformant ainsi un bâtiment abandonné en véritable oeuvre d’art.

Une opération bien choisie

En 1992, l’ouragan Andrew dévaste le Miami Marine Stadium, endommageant entièrement le stade et le laissant à l’abandon. Aujourd’hui, la célèbre marque de bière Heineken investit ce stade abandonné pour en faire le terrain de jeu de sa nouvelle opération.

Depuis quelques mois déjà, un projet de rénovation avait vu le jour pour redonner vie à cet énorme bâtiment, investi progressivement par les artistes de rue. Heineken a donc décidé de se placer en acteur majeur de cette restauration. Comment ? En engageant des graffeurs célèbres pour transformer ce stade abandonné en temple du street art.

Plusieurs jours de travail ont ainsi été condensé en une vidéo en stop motion. Dans ce spot, on découvre ainsi le travail de ces artistes de rue, à travers des oeuvres qui s’animent et prennent vie progressivement.

On adore cette opération dans laquelle ce n’est pas tant le produit qui est mis en avant mais plutôt les valeurs et l’identité de la marque elle-même : une marque au positionnement street et plutôt lifestyle, comme nous l’avait déjà montré l’opération FOBO par Heineken.

Et vous, que pensez-vous de cette opération ?

Source : Creapills
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago