Voici le classement PGC-FLS (Produits de Grande Consommation – Frais libre-service) d’octobre 2013 à octobre 2014 en France. Et le résultat est très intéressant !
L’étude Brand Footprint menée par Kantar Worldpanel nous permet d’avoir une vision globale des marques en France et dans le monde. Nous retrouvons dans ce classement les marques les plus souvent achetées, par le plus d’acheteurs au sein d’une population établie.
Observons le cas de la France pour les marques alimentaires !
Sur ce classement, nous observons le maintien de la position des 6 premières, dont les 3 premières sont françaises (créées initialement en France). On retrouve ainsi Herta en numéro 1, suivie par Fleury Michon et Président. La marque Coca-Cola reste quant à elle au pied du podium.
Au niveau des mouvements ascendants, on note les fortes évolutions de Bonduelle (+2), Cristaline (+4) et Lustucru (+2).
Ce qu’il est intéressant de relever sur cette étude, c’est la tendance à consommer local. Les marques à histoire et origine françaises, comme Herta ou Président, bénéficient d’un intérêt particulier de la part des consommateurs français. Ainsi, le food semble tendre vers un désir de « made in », de sain et de plus de transparence.
Au niveau mondial, on observe la présence de Coca-Cola et Pepsi dans les 6 premières marques de grande consommation. A noter la présence de Maggi en 3ème position et celle de Nescafé en 5ème, perdant une place.
Vous pouvez retrouver encore plus d’informations sur toute cette étude juste ici.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…