Categories: Food'ComPublicité

Hot Air Balloons, une nouvelle pub signée Perrier

Dans son nouveau spot publicitaire, la marque d’eau minérale gazeuse Perrier nous invite à entrer dans son univers, en nous plongeant au plus profond de sa bouteille.

Hot Air Ballons, et la course des bulles Montgolfières

C’est accompagnée par son agence Ogilvy Paris que Perrier a décidé de nous proposer une nouvelle publicité aux allures d’invitation à entrer dans sa bouteille. Celle-ci est assez simple et cherche à imager l’ensemble du produit.

Diverses montgolfières quittent le sol pour s’envoler progressivement vers le ciel. Ces montgolfières sont toutes aussi colorées les unes que les autres, et accueillent des membres bien différents à leurs bords : des serveurs, des fêtards, des musiciens, et même un arbitre de tennis, certainement un clin d’œil de la marque à son partenaire Rolland Garros.

Sur un grand classique de la pièce Peer Gynt, le rythme s’accélère progressivement laissant place à un ensemble de ballons qui, traversant les nuages, se métamorphosent en bulles dans la bouteille Perrier. Une magnifique métaphore, où les bulles de l’eau minérale gazeuse sont incarnées, voire personnifiées par ces protagonistes bien différents.

Perrier : chaque bulle est unique, colorée et destinée à tous

Nous retrouvons là toute l’impertinence de la marque, qui mêle dans un même spot musique classique, couleurs explosives, personnages farfelus et comparaisons métaphoriques ; le tout construit tel un entonnoir nous ramenant finalement vers la bouteille et le produit final.

On adore cette publicité et le travail réalisé par l’agence et la marque pour obtenir un résultat incarnant véritablement la marque. On retrouve bien toute l’identité de Perrier, où chaque bulle est unique, colorée et destinée à tous.

Que pensez-vous de cette nouvelle publicité Perrier très aérienne ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago