Le laboratoire des innovations d’IKEA a imaginé notre nourriture de demain ! Résultat, huit boulettes au visuel alléchant !
Trouver des solutions pour nourrir tous les habitants de notre belle planète, voici l’objectif de « Space 10« , le laboratoire des innovations et des technologies d’IKEA. Le projet s’intitule « Tomorrow’s Meatball » et présente un menu sous forme de boulettes imaginé pour répondre à nos besoins alimentaires grandissants.
« Space 10 » est parti d’un constat, notre consommation d’aliments et de viande est croissante. De plus, la production de viande a un véritable impacte sur le réchauffement climatique. Selon l’ONU, nos besoins alimentaires devraient augmenter de 70% dans les 35 prochaines années. Il faut donc agir et trouver des solutions efficaces et durables sur la production ainsi que sur nos habitudes de consommation.
En collaboration avec le chef Simon Perez, l’équipe du « Space 10 », basée à Copenhague, a réalisé huit boulettes de viande pouvant éventuellement exister dans dix ou vingt ans. Pour créer ces boulettes, l’équipe a eu recours à la recherche scientifique. Ils ont utilisé des aliments fabriqués à partir de sources alternatives tels que la poudre alimentaire, la viande artificielle, les algues ou encore les insectes.
Grâce à ces visuels, « Space 10 »espère pouvoir nous familiariser avec l’utilisation d’ingrédients alternatifs et nous ouvrir les yeux à propos de la diversité alimentaire. On vous laisse découvrir le menu ci-dessous, et dîtes-nous si vous mangeriez une de ces boulettes ! ;)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…