L’inégalité des sexes sur des gâteaux chez Paul

La pâtisserie Paul lance des gâteaux statistiques afin d’évoquer les inégalités entre hommes et femmes en Roumanie.

« Bittersweet pies » voilà le nouveau gâteau produit dans tous les Paul de Roumanie. Sur chacun des desserts, des statistiques qui révèlent les inégalités des sexes au sein du pays.

L’idée ?

Le projet  »bittersweet » a pour but de propager les données, alerter la population et créer un débat au sein de tous les foyers de Roumanie sur l’importance de réduire cet écart. » a déclaré Nir Refuah, PDG et directeur de la création de MRM//McCann Roumanie dont est à l’origine cette campagne. Notons que bittersweet est une nuance entre la douceur (le dessert) et l’amertume (les inégalités).

La réalité

Selon le rapport de l’inégalité des genres du forum mondial économique 2015, la Roumanie est classée 114 sur 145 pays, concernant la politique de l’égalité, et a également obtenu un mauvais score sur les inégalités sanitaires et financières. Sont illustrés notamment sur ces fameuses gourmandises les écarts de salaire et la représentation au sein du gouvernement.

En ce qui concerne les ventes

A savoir que 5% des revenus de leur vente sont reversés à la Fondation FILIA, qui se sert des dons pour un projet visant à réduire les inégalités des genres en préparant les femmes aux professions modernes.

Et vous, trouvez vous cette idée pertinente ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago