La pâtisserie Paul lance des gâteaux statistiques afin d’évoquer les inégalités entre hommes et femmes en Roumanie.
« Bittersweet pies » voilà le nouveau gâteau produit dans tous les Paul de Roumanie. Sur chacun des desserts, des statistiques qui révèlent les inégalités des sexes au sein du pays.
Le projet »bittersweet » a pour but de propager les données, alerter la population et créer un débat au sein de tous les foyers de Roumanie sur l’importance de réduire cet écart. » a déclaré Nir Refuah, PDG et directeur de la création de MRM//McCann Roumanie dont est à l’origine cette campagne. Notons que bittersweet est une nuance entre la douceur (le dessert) et l’amertume (les inégalités).
Selon le rapport de l’inégalité des genres du forum mondial économique 2015, la Roumanie est classée 114 sur 145 pays, concernant la politique de l’égalité, et a également obtenu un mauvais score sur les inégalités sanitaires et financières. Sont illustrés notamment sur ces fameuses gourmandises les écarts de salaire et la représentation au sein du gouvernement.
A savoir que 5% des revenus de leur vente sont reversés à la Fondation FILIA, qui se sert des dons pour un projet visant à réduire les inégalités des genres en préparant les femmes aux professions modernes.
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