Categories: ActusFood'News

Infographie : Alcool et loi Evin, mode d’emploi !

Puis-je communiquer sur l’alcool en digital ? La réponse en une infographie !

Adoptée en 1991, la loi Evin a pour objectif d’encadrer la consommation en matière de tabac et d’alcool. Si cette loi apparaît très restrictive sur le premier sujet, dont elle interdit toute publicité, elle l’est moins sur le second puisqu’elle l’autorise sous certaines conditions.

Tradelab et l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) se sont associés pour faire part de leurs expériences afin d’éclaircir le sujet. Ils ont donc réalisé un « mode d’emploi » sous la forme d’une infographie.

Celle-ci présente les étapes et les règles à respecter, ainsi que leurs interprétations, notamment par le biais du « Code Alcool de l’ARPP », afin d’effectuer une communication sereine et respectueuse en display comme en vidéo sur le web.

Sans plus attendre découvrez ci-dessous l’infographie :) 

Plus d’infos sur l’ARPP : www.arpp-pub.org

Que pensez-vous de cette infographie ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago