Puis-je communiquer sur l’alcool en digital ? La réponse en une infographie !
Adoptée en 1991, la loi Evin a pour objectif d’encadrer la consommation en matière de tabac et d’alcool. Si cette loi apparaît très restrictive sur le premier sujet, dont elle interdit toute publicité, elle l’est moins sur le second puisqu’elle l’autorise sous certaines conditions.
Tradelab et l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) se sont associés pour faire part de leurs expériences afin d’éclaircir le sujet. Ils ont donc réalisé un « mode d’emploi » sous la forme d’une infographie.
Celle-ci présente les étapes et les règles à respecter, ainsi que leurs interprétations, notamment par le biais du « Code Alcool de l’ARPP », afin d’effectuer une communication sereine et respectueuse en display comme en vidéo sur le web.
Sans plus attendre découvrez ci-dessous l’infographie :)
Plus d’infos sur l’ARPP : www.arpp-pub.org
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…