Pour sensibiliser ses clients au gaspillage alimentaire, la chaîne de supermarchés Intermarché introduit dans ses rayons des “légumes moches” en conserve.
Après le succès de l’opération autour des “biscuits moches”, Intermarché remet le couvert et vous propose désormais des “légumes moches”, en conserve. Dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire, la chaîne de supermarchés lance dans plus de 1 800 magasins ces conserves de légumes, dits “moches”, en les vendant 30% moins cher.
Dans un emballage intact mais au style très épuré, Intermarché propose des légumes légèrement abîmés mais au goût complètement intact. Haricots verts, macédoine, petits pois carottes, épinards : vous aurez le choix parmi tous ces légumes ayant un petit défaut.
C’est grâce à son statut de producteur-commerçant mais également grâce à sa conserverie, dans le Morbihan, qu’Intermarché peut vous proposer une telle opération, permettant d’éviter le gaspillage de plus de 100 tonnes d’aliments. Espérons que cette nouvelle opération sera également un succès !
Dépêchez-vous, l’opération ne dure que jusqu’au 6 novembre !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…