Categories: ActusFood'News

Journée mondiale du hamburger : Qui sont les plus grands consommateurs ?

Le 13 octobre, c’est la Journée mondiale du hamburger ! Mais alors, quels sont les habitants qui en mangent le plus ? Deliveroo ouvre les coulisses de ses commandes à travers 6 villes de France. 

Qui sont les plus grands consommateurs de burgers ?

Les Strasbourgeois arrivent en tête du classement avec 43% de commandes de burgers sur l’année 2019. Sur le podium, on retrouve ensuite les Lillois et les Marseillais : 38% de leurs commandes de 2019 étaient des commandes de burgers. Et Paris dans tout ça ? La ville lumière arrive en dernière position avec “seulement” une commande de burger sur quatre !

Et s’il ne fallait choisir qu’une seule recette de burger, qu’elle est celle que l’on choisirait ?
À 90%, c’est le cheeseburger qui revient le plus. Rien ne vaut un bon classique !

Quel est le burger préféré des clients Deliveroo dans la catégorie des restaurant indépendants ?

À Paris, direction Le Ruisseau, élu “Meilleur burger de la capitale” depuis plusieurs années déjà. À Strasbourg et Lille, on penche respectivement pour le Velicious Burger et le Raptor Shack. Les Marseillais eux, commandent plutôt leur cheeseburger chez Burgers Blanquet. Quand à Bordeaux, direction Edmon Burger ! Enfin, à Lyon rendez-vous chez Greg & Jerry’s pour tester le burger qui fait chavirer le coeur des gourmands

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago