Avis aux amateurs de café, cet événement est fait pour vous ! Pendant deux jours et partout en France, partez à la rencontre des professionnels du café et dégustez des grands crus du monde entier.
Depuis quelques années, le café et ses bienfaits pour la santé se refait une place dans le quotidien des Français. Avec le boom du food art sur les boissons caféinées, le café est désormais un petit plaisir pour des milliers de Français, qui recherchent de plus en plus la qualité et en ont fait la deuxième boisson la plus consommée en France.
En effet, le café s’achète de moins en moins instantané ou en capsule de sous-marques mais de plus en plus en grains ou moulus directement chez des spécialistes. Des boutiques spécialisées, telles que Terres de Café ou la Brûlerie de Belleville, voient ainsi le jour et se répandent dans la capitale et partout en France.
Pour partager leur passion, tous les professionnels de la torréfaction se mobilisent durant deux jours, les 18 et 19 mars, afin de vous initier à leur savoir-faire et vous faire déguster des grands crus, venus du monde entier.
Au programme : dégustations, ateliers méthodes de préparation du café, démonstrations de latte art, initiations à la torréfaction et bien plus encore. Petit bonus, certains vous initieront peut-être même à une technique assez méconnue encore : l’art de l’accord mets-café !
Pour l’occasion, de nombreux partenaires répondent présents pour proposer un grand nombre d’animations gratuites à travers la France. On compte ainsi la Caféothèque, Lomi et bien d’autres. Les coffee shops plus récents manquent cependant à l’appel, pour le plus grand regret des fans de café.
Pour découvrir la liste des lieux et partenaires près de chez vous, c’est par ici !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…