Categories: Food'ComOpération

La campagne des prénoms de Coca-Cola déclinée en braille

C’est la nouvelle idée de Coca-Cola pour retravailler la campagne précédente des prénoms imprimés sur ses canettes de soda : ces prénoms seront imprimés en braille au Mexique et en Argentine pour une opération spéciale.

L’opération « Partagez un Coca-Cola » ouverte aux personnes aveugles

Coca-Cola avait offert l’opportunité de retrouver son prénom sur les différentes canettes et bouteilles de soda normal, light ou encore zéro. Désormais, Coca-Cola Mexique a décidé d’offrir ces mêmes canettes aux personnes atteintes de cécité, pour leur permettre de se sentir elles aussi pleinement considérées par l’opération de l’entreprise américaine.

Tout d’abord proposées à une centaine d’étudiants aveugles à travers un distributeur automatique, les canettes sont désormais disponibles dans certains cinémas grâce au soutien, entre autres, de la fondation Cinepolis.

Je pense que nous sommes tous aveugles, nous sommes des aveugles qui peuvent voir mais qui ne regardent pas.

José Saramago

Cette opération, qui vise à l’union et à la réunion de tous les individus autour de la marque Coca-Cola, complète à merveille la nouvelle campagne déployée en Amérique latine : le check de l’amitié.

A noter que l’on retrouve également cette opération en Argentine, autour du football cette fois-ci.

Et vous, que pensez-vous de cette opération à destination des personnes aveugles ?

 

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

7 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago