Et si on apprenait à être gourmand de façon ludique ? C’est le pari que s’est lancé un designer américain, pour apprendre l’alphabet à sa fille, tout en se régalant.
En matière de food art, les Américains sont loin d’être les derniers ! Après les lattes multicolores de Mason Salisbury ou encore Lisa Litman et ses 50 nuances de food, le designer américain Tommy Perez présente son projet, “A to Zoë”, un alphabet gourmand pour apprendre tout en dégustant.
Installé à Minneapolis, ce designer a eut l’idée de ce projet pour apprendre à sa petite fille de 2 ans les lettres de l’alphabet, tout en stimulant sa curiosité pour les goûts et aliments. Dans un quatre mains culinaire, père et fille ont recréé les lettres dans un style unique et surtout comestible ! Chaque lettre a ensuite été prise en photo, laissant apparaître les petites mains de Zoé.
“A to Zoë” montre ainsi à tous les parents que l’on peut sensibiliser ses enfants à la cuisine et stimuler leur curiosité gustative, sur toutes les catégories d’aliments. Légumes, bonbons, fruits, gâteaux : qu’ils soient sucrés, acides ou biscornus, Zoé mange de tout !
Dans un pays où la malbouffe fait rage, Tommy Perez montre à tous les parents que le palais d’un enfant s’éduque et doit être stimulé mais aussi que l’on peut apprendre tout en s’amusant.
Un très joli projet dont les photos nous mettent l’eau à la bouche ;) Retrouvez les toutes par ici !
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…