Vegan était un terme encore inconnu des gourmets il y a quelques années. On le rencontre aujourd’hui au restaurant, dans nos livres de recettes et même au supermarché.
Cette tendance veggie s’implante dans nos assiettes mais aujourd’hui c’est aussi le nouveau credo des barmans dans nos bars adorés. Les virgin drinks sont les nouveaux cocktails et font fureur.
Enlever l’alcool de nos verres est le nouveau jeu des barmans et barmaids. Le cocktail suit la mode des « sans ». Après le sans OGM et le sans gluten dans nos assiettes, les boissons se libèrent de leur compagnon de longue date et nous montrent alors toute leur splendeur. On appelait ça jus de fruit, milkshake ou smoothie mais maintenant on instaure ça comme le nouveau végétarisme. Sain grâce aux ingrédients de qualité et super sympa, on va pouvoir boire toute la nuit et sans modération !
Lors de l’événement incontournable Paris Cocktail Week, cette mode veggie était à l’honneur. Conférences, débats et démonstrations ont animé le week-end et ont fait des adeptes. « Les chefs n’ont pas besoin de viande dans chaque plat, alors pourquoi devrions-nous mettre de l’alcool dans chaque verre », voilà les propos d’Alex Kratena, 4 fois champion du monde du monde des bars. Le cocktail Tierra Banana a fait fureur avec ses bananes sautées aux épices, jus d’oranges et citrons et un soupçon de Schweppes. Petite star du salon, la boisson ravit ainsi petits et grands. L’apéro peut désormais se partager et n’est plus réservé aux plus de 18 ans.
Fruits, légumes, algues ou encore épices comme la fève de tonka, les saveurs se déclinent à l’infini. Comme les cuisiniers, les bartenders préparent maintenant leurs recettes comme des artistes du goût. Ils se concentrent ainsi sur l’association des ingrédients et les sensations en bouche. Ces boissons intriguent et apportent une nouvelle jeunesse à des cocktails bien trop poussiéreux. Créativité et imagination sont les nouveaux mots d’ordre et les nouveaux verres promettent d’être riches en émotion.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…