Categories: ActusFood'News

Lavazza dévoile sa nouvelle cheffe ambassadrice, Alixe Bornon

À l’occasion de Roland Garros, Lavazza, le sponsor officiel de café du tournoi depuis cinq ans a dévoilé sa nouvelle cheffe ambassadrice, Alixe Bornon. Retour sur une collaboration forte en café et en plaisir sucré.

Top Gastronomy Day 2019 © Lavazza

Depuis quelques années, Lavazza collabore avec des chefs ambassadeurs qui forment une équipe soudée. De Vivien Durand (Le Prince noir), chef locavore qui privilégie l’artisanat local à Denny Imbroisi (IDA), ancien candidat de Top Chef, la marque italienne a su s’entourer de grands cuisiniers, tous amateurs de café. Ils utilisent le café Lavazza comme une épice et pour sublimer leurs recettes.

La devise d’Alixe Bornon : « Oubliez le sucre, pas vos envies ! »

Top Gastronomy Day 2019 ©Lavazza

La nouvelle ambassadrice, Alixe Bornon est cheffe pâtissière et a la particularité d’être diabétique. Elle a crée le concept des pâtisseries à index glycémique faible sans altération du goût. Plus simplement, les pâtisseries d’Alixe contiennent moins de sucre mais sont tout aussi bonnes que des pâtisseries « classiques ».

Le taux de sucre dans le corps a une importance qui va au delà du diabète et consommer des pâtisseries à index glycémique faible est bénéfique pour tout ceux qui veulent prendre soin de leur santé et réduire leur dose de sucre au quotidien tout en continuant à se régaler.

La collaboration entre la cheffe ambassadrice et le torréfacteur italien est évidente, ils sont complémentaires sachant que Lavazza propose un café à l’arôme délicat qui ne contient aucune calorie.

Des pâtisseries inédites

Top Gastronomy Day 2019 ©Lavazza

Deux desserts sont nés de cette alliance : le Coffee Tie Break et une balle de tennis au chocolat noir et au café.

Le Coffee Tie Break est un reconstitué chocolat au lait et noisette avec un crémeux chocolat à index glycémique contrôlé infusé dans le café Lavazza, Voix de la Terre Brésil. Le dessert est aussi constitué d’un enrobage au chocolat blanc et noisettes torréfiées et le décor est un disque au chocolat blanc avec une bille coulis passion au dessus.

Jeu, Set et Gourmandise

Les finales de Roland Garros se jouant les 8 et 9 juin, rendez-vous chez Les Belles Envies pour vous procurer ces deux desserts exclusifs et découvrir les autres pâtisseries, chocolats, biscuits crées par Alixe Bornon.

Un conseil : dégustez ces douceurs sucrées accompagnées d’un café Lavazza, sans sucre pour pleinement apprécier l’arôme du Kafa forest, dont les grains viennent d’Éthiopie.

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 semaines ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

3 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 mois ago