Categories: ActusFood'News

Le Big Mac, c’est bientôt fini !

Vous ne rêvez pas, le sandwich le plus célèbre de McDonald’s pourrait bel et bien tirer sa révérence ! En tout cas, la chaine de fast-food est en train d’envisager sérieusement cette option.

La fin d’une époque

Il n’a tout simplement plus la cote. Vendu à plus de 14 milliards d’exemplaires depuis sa création en 1967, le Big Mac connait une sévère perte de vitesse. Symptomatique d’une évolution des moeurs et des habitudes alimentaires, il pourrait être la première victime d’un changement d’époque pour McDonald’s.

Alors qu’en plein âge d’or, il s’en vendait huit par seconde (imaginez un peu), le Wall Street Journal, à la suite d’une enquête, a découvert que seulement 20% des Américains de 18 à 34 ans avaient déjà goûté le fameux sandwich. À l’aube de ses 50 ans, le Big Mac souffre de son incompatibilité avec la prise de conscience alimentaire de ces dernières années et du développement des modes alimentaires alternatifs.

Le Big Mac pas 2017-friendly ?

Le signal d’alarme, c’était le lancement du burger végétarien. Les consommateurs ont changé et McDo l’a bien compris. À l’affût des écarts diététiques, ils s’écartent désormais des sandwichs gras et standards. À 500 calories au compteur, le Big Mac n’est pas vraiment l’ami des balances.

Face au changement des comportement alimentaires et la spécialisation de l’alimentation de ses clients, McDonald’s a été contraint de revoir certains de ses principes, notamment concernant la cuisson de la viande et l’élargissement de sa gamme de salades.

La prochaine étape pourrait être radicale : tourner la page de 50 ans de Big Mac et lui dire adieu, pour de bon…

Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago