Categories: ActusFood'News

Le bio en France : on en est où ?

Avec une consommation en hausse depuis quelques années, les Français se tournent depuis de plus en plus vers les produits bio. Et les chiffres ne cessent d’augmenter ! C’est pourquoi on vous présente aujourd’hui une petite infographie ludique sur la consommation du bio en France.

Une consommation en augmentation croissante

En 2015, c’est 89% des Français qui consommaient du bio, dont 65% au moins une fois par mois. Et ils sont convaincus par les bienfaits des produits bio puisque 93% affirment qu’ils ont l’intention de continuer à acheter bio, voire même d’augmenter leur consommation.

Et les agriculteurs l’ont bien compris ! En effet, aujourd’hui, 6,5% des exploitations sont des fermes bio, soit presque 5% du territoire agricole français. Mais malgré la croissance de la vente directe, la grande distribution prend beaucoup de place sur le marché du bio : elles représentent à elles seules 44% des ventes de produits bio, en tête par rapport aux enseignes spécialisées.

Effet durable ou contre-coup de la COP21 ? Affaire à suivre ;)

 

Et vous, consommez-vous bio ?

Source : Marketing PGC
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago