« Le Duel » : une publicité pour la pomme de terre par le CNIPT et Leo Burnett Paris
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Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre (CNIPT) et l’agence Leo Burnett Paris ont travaillé sur un spot publicitaire visant à promouvoir la pomme de terre pour le début d’année 2015.
Chaque Pomme de Terre s’exprime à sa manière
C’est en janvier 2015 que le CNIPT nous a proposé, en collaboration avec Leo Burnett Paris, un spot publicitaire visant à mettre en valeur la pomme de terre auprès des français.
Ce spot de 50 secondes offre un parallèle entre un robot « transformers » prenant plusieurs formes, et la pomme de terre prenant elle aussi différentes formes. On passe donc de la voiture, au camion de pompier et hélicoptère face aux pommes rissolées, purées et frites : la pomme de terre mettant littéralement KO le robot !
On termine la vidéo sur le slogan : « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière » qui propose de visiter le site web Recettes Pomme de Terre, un site entièrement consacré à celle-ci fait d’actus, de conseils et d’astuces.
Cette initiative est intéressante puisqu’elle vise à fédérer les amateurs du produit à travers une plateforme web, ainsi que ses réseaux sociaux associés. De plus, le spot est intelligemment construit, avec la force de comparaison mise en avant, pas forcément évident au départ sur un sujet pas très fun en communication !
https://www.youtube.com/watch?v=CsZ8oQBu9oE