Categories: Food'ComPublicité

“Le Duel” : une publicité pour la pomme de terre par le CNIPT et Leo Burnett Paris

Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre (CNIPT) et l’agence Leo Burnett Paris ont travaillé sur un spot publicitaire visant à promouvoir la pomme de terre pour le début d’année 2015.

Chaque Pomme de Terre s’exprime à sa manière

C’est en janvier 2015 que le CNIPT nous a proposé, en collaboration avec Leo Burnett Paris, un spot publicitaire visant à mettre en valeur la pomme de terre auprès des français.

Ce spot de 50 secondes offre un parallèle entre un robot “transformers” prenant plusieurs formes, et la pomme de terre prenant elle aussi différentes formes. On passe donc de la voiture, au camion de pompier et hélicoptère face aux pommes rissolées, purées et frites : la pomme de terre mettant littéralement KO le robot !

On termine la vidéo sur le slogan : “Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière” qui propose de visiter le site web Recettes Pomme de Terre, un site entièrement consacré à celle-ci fait d’actus, de conseils et d’astuces.

Cette initiative est intéressante puisqu’elle vise à fédérer les amateurs du produit à travers une plateforme web, ainsi que ses réseaux sociaux associés. De plus, le spot est intelligemment construit, avec la force de comparaison mise en avant, pas forcément évident au départ sur un sujet pas très fun en communication !

Et vous, ça vous donne envie de manger de la pomme de terre ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

2 semaines ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 semaines ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

2 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

2 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

2 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne “venue d’ailleurs”

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

2 mois ago