Categories: Food'ComPublicité

« Le Duel » : une publicité pour la pomme de terre par le CNIPT et Leo Burnett Paris

Le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre (CNIPT) et l’agence Leo Burnett Paris ont travaillé sur un spot publicitaire visant à promouvoir la pomme de terre pour le début d’année 2015.

Chaque Pomme de Terre s’exprime à sa manière

C’est en janvier 2015 que le CNIPT nous a proposé, en collaboration avec Leo Burnett Paris, un spot publicitaire visant à mettre en valeur la pomme de terre auprès des français.

Ce spot de 50 secondes offre un parallèle entre un robot « transformers » prenant plusieurs formes, et la pomme de terre prenant elle aussi différentes formes. On passe donc de la voiture, au camion de pompier et hélicoptère face aux pommes rissolées, purées et frites : la pomme de terre mettant littéralement KO le robot !

On termine la vidéo sur le slogan : « Chaque pomme de terre s’exprime à sa manière » qui propose de visiter le site web Recettes Pomme de Terre, un site entièrement consacré à celle-ci fait d’actus, de conseils et d’astuces.

Cette initiative est intéressante puisqu’elle vise à fédérer les amateurs du produit à travers une plateforme web, ainsi que ses réseaux sociaux associés. De plus, le spot est intelligemment construit, avec la force de comparaison mise en avant, pas forcément évident au départ sur un sujet pas très fun en communication !

Et vous, ça vous donne envie de manger de la pomme de terre ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 jours ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

4 jours ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago