Le Food bike : nouveau concept de restauration volante

Les concepts food n’en finissent plus de fleurir, un en particulier attire notre attention : le food bike !

Un moyen de livraison plus écolo

Il semblerait que la COP21 et ses bonnes résolutions restent dans les esprits … Vous avez forcément du croiser ces jeunes gens en vélo, portant les couleurs de leur enseigne et un gros sac sur le dos. Ce sont vos livreurs de food bike !

Après sa vague de succès avec en tête, le célèbre Camion qui Fume, qui ouvre d’ailleurs un restaurant fixe, le food truck se métamorphose pour devenir plus écologique. C’est donc à la 2e édition du Street Food Temple que s’est fait remarquer ce nouveau moyen de livraison et nouveau concept food.

Se basant sur le principe du food truck et soucieux de respecter l’environnement, les Allemands ont pensé à une nouvelle façon de penser la restauration volante. Voitures, camions et scooters ont donc été remplacées par des vélos ! Et les concepts différents ne manquent pas : Deliveroo, Food Chéri, Take it Easy, City Chef

Face au succès du concept en Allemagne, le concept s’exporte maintenant en France (petite victoire pour les écolos …) ! Ainsi, la plupart des restaurants des grandes villes sont partenaires de ces livreurs/cyclistes !

Petit plus : vos livreurs peuvent éviter les embouteillages et vous livrer plus rapidement !

Etes-vous un adepte du food bike ?

Source : Melty Food
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago