« Le Gros Palais », la nouvelle web série des gourmands, alliant gastronomie et art créée par le Grand Palais !
Créée par le Grand Palais, cette série, intitulée « Le Gros Palais », présente sur un ton décalé et amusant des recettes originales alliant art et gastronomie.
Mathieu Rostaing-Tayard, jeune chef du Café Sillon à Lyon, récemment récompensé du titre de meilleur bistrot 2015 par le guide Fooding, nous propose dans ces vidéos des recettes originales inspirées par les artistes et les expositions du Grand Palais.
Le but de cette série est de mélanger les goûts et les couleurs et de déclencher la rencontre de la gastronomie et du monde de l’Art !
Pour ce premier numéro, c’est autour de l’œuvre d’Hokusai, maître japonais de l’estampe qui aura marqué de nombreux artistes occidentaux, que le chef a conçu une alléchante recette de poulpe laqué.
C’est le clair-obscur cher à Velázquez qui a inspiré cette nouvelle création à Mathieu Rostaing-Tayard. Autour de l’œuvre du maître de l’Age d’Or espagnol, le chef lyonnais nous propose une recette de foie gras aux oignons, agrume et cacao.
Une assiette travaillée en contraste et transparence, des parfums et des couleurs qui évoquent les conquistadors espagnols, une recette originale que vous pouvez réaliser chez vous !
Nous partagerons très prochainement avec vous le troisième épisode, inspiré d’Elisabeth Vigée Le Brun, l’une des plus grandes portraitistes françaises. Cet épisode vous présentera une recette originale : un collier de perles framboise, meringue et basilic !
En attendant vous pouvez vous abonner à la Chaîne YouTube du Grand Palais pour ne rien rater ! ;)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…