Cette semaine, le célèbre Mandarin Oriental reçoit Bruno Bertrand, le champion du monde 2010 des pizzaïolos, pour une semaine spéciale pour le Bar 8, autour de cette spécialité italienne qu’est la pizza.
Du 18 au 23 juillet, le célèbre chef Thierry Marx, personnage phrase de l’émission Top Chef et présent aux deux éditions de Taste of Paris, reçoit dans les cuisines du Mandarin Oriental le champion du monde 2010 des pizzaïolos, Bruni Bertrand. L’idée ? Mettre la pizza à l’honneur sur les tables du Bar 8, en revisitant ce grand classique italien.
Pour l’occasion, les deux chefs revisitent cinq recettes traditionnelles de pizza. Margarita, Italienne ou encore végétarienne, toutes sont réalisées avec des ingrédients de qualité. Parmi ces cinq recettes, on en retrouve carrément une au Caviar de Neuvic, esturgeon fumé et feuille d’or : tout simplement hallucinant !
On doit vous avouer que ce qui nous a interpellé, ce n’est pas tellement les produits utilisés, puisqu’on parle quand même du Mandarin Oriental. Ce qui nous a frappé, c’est plutôt les prix : 35 euros pour une pizza Italienne composée de mozzarella, parmesan, jambon de Parme, tomates confites et mesclun ? Et ce n’est pas la plus élevée puisqu’il vous faudra débourser 88 euros pour la pizza Exception : mozzarella, ricotta, esturgeon fumé, Caviar de Neuvic et feuille d’or !
On n’est pas contre une pizza de qualité mais à ce prix-là, pas tellement.
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…