La France vient de remporter la 15ème Coupe du Monde de Pâtisserie, à Lyon, dans le cadre du Sirha, Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation.
Cette année, ce prestigieux évènement a réuni 23 équipes constituées de jeunes chefs pâtissiers du monde entier, parmi les plus prometteurs de leur génération. Par équipe de trois, regroupant un chef chocolatier, un chef pâtissier et un chef glacier, chacune d’entre elles a dû réaliser des desserts uniques, de véritables œuvres d’arts éphémères.
Des prouesses effectuées en 10 heures, en direct, devant un public et un jury composé des plus illustres pâtissiers, qui mettent en lumière la créativité, le savoir-faire, la qualité et l’amour du travail bien fait.
L’équipe de France, composée de Jean-Thomas Schneider (Catégorie Glace), de Bastien Girard (Catégorie Chocolat) et d’Étienne Leroy (Catégorie Sucre / Pâtisserie), a su faire la différence et mettre toutes les chances de son côté. Après de longs mois de préparation intense, elle remporte le titre en présentant une œuvre d’art pâtissière sculptée en chocolat, sucre et glace sur le thème « Rock’n Roll » !
On félicite cette belle équipe !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…