Categories: ActusFood'News

Les barres Kinder seraient cancérogènes, d’après une association allemande !

Avis à tous les amateurs de Kinder : la célèbre marque voit son image égratignée par une étude allemande qui mettrait en valeur le potentiel cancérogène de ses barres chocolatées.

Une étude de l’association Foodwatch met en cause Kinder

C’est une étude et une information qui va faire beaucoup de bruit : l’association allemande Foodwatch a noté la présence d’hydrocarbures d’huiles minérales au sein de la composition des produits chocolatés Kinder.

Cette association, faisant partie de l’ONG internationale de défense des consommateurs, estime la présence des huiles hydrocarbures aromatiques et saturés comme en trop grande quantité dans des produits comme les Kinder Chocolat ou des produits de la marque Lindt notamment.

Une présence excessive de cette substance serait toxique pour la santé et cancérogène.

Foodwatch avance 3 hypothèses pouvant expliquer ces résultats inquiétants, basées sur le chocolat, les emballages ou les machines de fabrication. Pour mettre en garde les consommateurs et les protéger, Foodwatch invite les consommateurs à ne plus acheter ce type de produits, tant que Ferrero ne réagira pas.

C’est une information extrêmement problématique pour Ferrero, d’autant que les consommateurs sont de plus en plus méfiant à l’instar des marques de grande distribution et de leurs pratiques souvent douteuses. Nous attendons donc une réaction de Ferrero, et des mesures pour garantir la santé et la sécurité des consommateurs !

Que pensez-vous de cette étude et de ses résultats ?

Source : LCI
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago