Avis à tous les amateurs de Kinder : la célèbre marque voit son image égratignée par une étude allemande qui mettrait en valeur le potentiel cancérogène de ses barres chocolatées.
C’est une étude et une information qui va faire beaucoup de bruit : l’association allemande Foodwatch a noté la présence d’hydrocarbures d’huiles minérales au sein de la composition des produits chocolatés Kinder.
Cette association, faisant partie de l’ONG internationale de défense des consommateurs, estime la présence des huiles hydrocarbures aromatiques et saturés comme en trop grande quantité dans des produits comme les Kinder Chocolat ou des produits de la marque Lindt notamment.
Une présence excessive de cette substance serait toxique pour la santé et cancérogène.
Foodwatch avance 3 hypothèses pouvant expliquer ces résultats inquiétants, basées sur le chocolat, les emballages ou les machines de fabrication. Pour mettre en garde les consommateurs et les protéger, Foodwatch invite les consommateurs à ne plus acheter ce type de produits, tant que Ferrero ne réagira pas.
C’est une information extrêmement problématique pour Ferrero, d’autant que les consommateurs sont de plus en plus méfiant à l’instar des marques de grande distribution et de leurs pratiques souvent douteuses. Nous attendons donc une réaction de Ferrero, et des mesures pour garantir la santé et la sécurité des consommateurs !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…