Lidlize : LIDL invite ses fans à créer le prochain produit star grâce à l’IA
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Après avoir conquis les adeptes avec ses baskets et ses sacs banane, Lidl pousse l’innovation encore plus loin avec Lidlize.com, un générateur IA qui permet aux fans de la marque d’imaginer et de voter pour le prochain produit aux couleurs de Lidl.
Lidlize.com : l’outil IA qui réinvente la relation entre Lidl et ses clients
Lidl, célèbre pour ses opérations marketing audacieuses, vient de lancer Lidlize.com, une plateforme en ligne qui exploite l’intelligence artificielle pour proposer une expérience participative inédite. Les fans de la marque sont invités à imaginer le prochain produit exclusif signé Lidl. Après les baskets et les chaussettes aux couleurs vives de la marque, quel sera le prochain objet à faire sensation ?
L’IA pour libérer la créativité des Lidl Lovers
Lidlize.com permet à n’importe quel internaute de transformer une idée en réalité visuelle. Le principe est simple : il suffit de se connecter au site et de saisir le nom d’un objet dans la barre de génération. L’IA se charge alors de générer un visuel de l’objet, “lidlizé” avec les célèbres couleurs bleu, jaune et rouge de l’enseigne. Que ce soit une poussette, un grille-pain ou même un scooter, les possibilités sont infinies tant que les suggestions restent dans le cadre des règles de modération.
Renforcer les liens avec les clients à travers l’innovation
Michel Biero, Président de Lidl France, voit en cette opération une manière originale de renforcer les liens avec la communauté de Lidl.
Nous voulons que nos clients puissent se sentir encore plus proches de notre marque en leur donnant la possibilité de choisir et de créer le prochain produit iconique.
Michel Biero, Président de Lidl France
En effet, cette initiative permet aux clients de devenir acteurs dans le processus de création de produits, rendant l’expérience Lidl encore plus immersive et personnalisée.
Une compétition créative avec des récompenses à la clé
Tous les objets générés sont automatiquement ajoutés à une galerie sur le site, où les internautes peuvent voter pour leurs créations préférées. À l’issue de l’opération, Lidl sélectionnera l’un des produits les plus appréciés pour une production en édition limitée. Le créateur de l’objet choisi remportera un exemplaire de sa création, et les autres exemplaires seront mis en jeu dans un concours prévu pour la fin de l’année 2024.
Mais ce n’est pas tout : les trois participants dont les objets auront recueilli le plus de votes bénéficieront chacun d’un an de courses gratuites chez Lidl.
Cette opération, imaginée par l’agence Marcel, débute le 10 juin 2024 et se clôturera le 30 juin 2024, sous réserve de la quantité d’images générées.
Une campagne soutenue en magasin et sur le digital
Pour assurer le succès de Lidlize.com, Lidl a prévu une campagne de communication d’envergure. Celle-ci se déploiera à la fois dans les supermarchés de l’enseigne et sur les plateformes digitales. Les clients de Lidl pourront ainsi découvrir et participer à cette opération novatrice, renforçant encore plus leur attachement à la marque.