Categories: Food'ComPublicité

L’oeuf qui ne tue pas la poule, la nouvelle campagne signée Poulehouse

Saviez-vous que, chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois parce qu’elles ne pondent plus assez ? Cette pratique est largement répandue dans l’industrie de l’oeuf, et elle est d’autant plus épouvantable qu’une poule peut vivre en moyenne jusqu’à 6 ans.

Contrairement à la majorité des acteurs de l’industrie, Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tue pas les poules. En effet, elle s’engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu’à leur mort naturelle. Pour sensibiliser à sa cause et bousculer le marché, Poulehouse lance sa première campagne de publicité avec un film d’animation de 1 minute réalisé par l’agence Brand Station.

L’oeuf qui ne tue pas la poule

Dans ce film, intitulé « L’oeuf qui ne tue pas la poule », qui dépeint ce que l’industrie de l’oeuf a de pire, nous suivons les aventures d’une bande de jeunes poules qui vont tout faire pour sauver l’une de leurs ainées en perte de productivité, afin de l’arracher à son destin tragique. Vous l’aurez compris, cette histoire, qui a tout d’une fiction, est surtout là pour nous rappeler qu’en réalité, il n’y a que nous qui pouvons sauver les poules en changeant notre manière de consommer.

C’est la première fois qu’une marque d’oeuf bouscule ainsi les codes du marché. Un registre qui permet de raconter cette histoire tragique avec poésie pour mieux toucher le spectateur. ( Production : Wizz – Nki ) Ce film est accompagné d’un dispositif massif de communication avec une diffusion en TV, en VOL et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne d’affichage digital.

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago