Categories: Food'ComPublicité

L’oeuf qui ne tue pas la poule, la nouvelle campagne signée Poulehouse

Saviez-vous que, chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l’âge de 18 mois parce qu’elles ne pondent plus assez ? Cette pratique est largement répandue dans l’industrie de l’oeuf, et elle est d’autant plus épouvantable qu’une poule peut vivre en moyenne jusqu’à 6 ans.

Contrairement à la majorité des acteurs de l’industrie, Poulehouse est la seule marque d’oeufs qui ne tue pas les poules. En effet, elle s’engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu’à leur mort naturelle. Pour sensibiliser à sa cause et bousculer le marché, Poulehouse lance sa première campagne de publicité avec un film d’animation de 1 minute réalisé par l’agence Brand Station.

L’oeuf qui ne tue pas la poule

Dans ce film, intitulé « L’oeuf qui ne tue pas la poule », qui dépeint ce que l’industrie de l’oeuf a de pire, nous suivons les aventures d’une bande de jeunes poules qui vont tout faire pour sauver l’une de leurs ainées en perte de productivité, afin de l’arracher à son destin tragique. Vous l’aurez compris, cette histoire, qui a tout d’une fiction, est surtout là pour nous rappeler qu’en réalité, il n’y a que nous qui pouvons sauver les poules en changeant notre manière de consommer.

C’est la première fois qu’une marque d’oeuf bouscule ainsi les codes du marché. Un registre qui permet de raconter cette histoire tragique avec poésie pour mieux toucher le spectateur. ( Production : Wizz – Nki ) Ce film est accompagné d’un dispositif massif de communication avec une diffusion en TV, en VOL et sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne d’affichage digital.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

7 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago