Categories: Food'ComOpération

L’origine des burgers McDonald’s en réalité virtuelle

Alors que McDonald’s est vu comme le temple de la junk food par excellence, la chaîne essaye de redorer tant bien que mal son image. Sa dernière idée : vous faire vivre la fabrication de ses burgers grâce à la réalité virtuelle.

Sur les traces des agriculteurs

A l’origine de cette opération, un constat du gouvernement britannique : 41% des jeunes Britanniques de 18 ans n’ont jamais visité de ferme et 83% n’ont jamais été informés sur les métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire. En Grande-Bretagne, la décision a donc été prise de redorer l’image de ces métiers oubliés afin d’attirer plus de jeunes dans ce domaine.

McDonald’s UK a donc décidé de s’associer à cette démarche et lance son projet “Follow our footsteps”. La chaîne vous propose ainsi de vous immerger complètement dans le parcours des agriculteurs, des fournisseurs et des équipes McDonald’s, grâce à la réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la qualité des ingrédients présents dans vos burgers et en découvrir un peu plus sur les métiers du monde agricole.

Dans la pratique, McDonald’s a mis à la disposition de ses clients des casques de réalité virtuelle pour visionner des vidéos à 360°, qui montre les activités de trois stagiaires au cours de leurs études d’agronomie. A travers l’expérience de ces trois jeunes filles, McDonald’s veut prouver la qualité de ses produits premiers.

Après le lancement de McTrax, son set connecté, aux Pays-Bas, McDonald’s fait encore un pas de plus dans le domaine des nouvelles technologies pour signer une opération de sensibilisation importante. Espérons que cela aura un réel impact sur la vision des fermes et des métiers agricoles auprès des jeunes !

Et vous, que pensez-vous des produits McDonald’s ?

Source : Melty Food
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

2 semaines ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

2 semaines ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

2 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

2 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

2 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne “venue d’ailleurs”

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

2 mois ago