Après le burger rose, le burger Doritos, ou encore le burger-pizza, voici que Lotteria nous propose un burger avec une sauce violette. De quoi nous laisser bien sceptique !
Pour ce prochain Halloween, l’entreprise de burgers japonaise Lotteria a décidé de travailler sur un burger contenant une sauce fromagère violette ! Loin des couleurs habituelles retrouvées dans nos burgers traditionnels, celle-ci a de quoi surprendre, voire même choquer.
De notre côté, en voyant le résultat, nous avons préféré en rire plutôt que de nous révolter face à cette volonté de toujours plus grands, toujours plus gros, toujours plus colorés, au détriment du produit et de sa fonction première : nous apporter saveurs et flaveurs pour nous emporter dans un voyage gustatif.
Outre le côté fun et ludique que l’on peut reconnaître à ce burger, nous ne sommes pas particulièrement enclins à pousser ce genre d’initiatives, comme vous aviez pu le voir dans nos articles sur le burger KFC à base de Doritos ou encore le burger rose en Chine !
Bien entendu, il est très important de faire attention à atténuer notre jugement par la culture et l’appréhension de celle-ci. Le Japon est un pays différents de la France, avec ses codes, ses traditions et ses attentes consommateurs particulières. Notre point de vue se positionne donc clairement en tant que vision française face à ce coup de communication clair, desservant la gastronomie.
Dans tous les cas, quoi que nous puissions dire, nous en parlons. C’est donc une opération qui fait et va faire du bruit pour Lotteria qui, n’en doutons pas, saura séduire son public visé.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…