Categories: ConceptsFood'News

La machine qui imprime ce que vous voulez sur votre latte !

Un nouvel appareil de haute technologie permet d’imprimer tout ce que vous voulez sur votre Latte. Portraits, dessins ou mots doux, grâce au jet d’encre, la machine customise vos lattes.

Aujourd’hui nous vous présentons une toute nouvelle machine qui va dessiner sur vos boissons (latte, cappuccino, chocolat et toutes les boissons avec de la mousse). Le Maker Ripple combine la 3D et l’impression au jet d’encre ; une mécanique parfaite pour reproduire une image. La machine, qui vient de faire ses débuts à New York utilise des recharges qui contiennent des extraits de café pour imprimer des images à haute résolution sur toutes les boissons à base de mousse.

Les utilisateurs pourront prendre des photos sur un catalogue d’images dans une application compatible avec Ripple qu’ils devront ensuite envoyer à la machine à café. Ils pourront également partager leurs propres photos grâce à l’application et obtenir un latte 100% personnalisé.

La machine coûte 999$ et nécessite un abonnement de 75$ mensuel. Un budget conséquent pour permettre aux clients de personnaliser leur latte. La compagnie aérienne allemande Lufthansa fera ses débuts avec le Maker Ripple cette année, en proposant à ses voyageurs des lattes personnalisés.

Le « Latte Art » a longtemps été considéré comme un élément clé de la culture du café artisanal, élément peu accessible mais que le Maker Ripple souhaite simplifier et faire évoluer !

 

Alors, séduits par cette machine à café ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago