Alors que le digital envahit de plus en plus le domaine du food, les marques cherchent de nouveau moyen pour s’adapter à cette digitalisation. C’est au tour de la Maison du Chocolat de digitaliser un de ses points de vente.
Après une supérette 100% digitale en Suède ou encore les concept-stores connectés par Coca-Cola, la Maison du Chocolat passe maintenant au digital. Le vendredi 30 septembre, le pionnier du chocolat de luxe lance son tout premier point de vente entièrement digitalisé. Le but ? Accroître la visibilité de la maison en permettant aux touristes mais aussi aux Parisiens de (re)découvrir les créations de Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France.
Ce nouveau corner digital est installé depuis le 1er octobre au Publicis Drugstore des Champs-Elysées, point stratégique du tourisme à Paris. Grâce à un système de conservation, ce concept store conserve les chocolats à la température idéale, pour permettre aux gourmands de choisir leur(s) création(s) préférée(s). Le corner est également équipé d’un outil d’aide pour conseiller les indécis dans leur choix. Enfin, un “social wall” relaiera les publications Instagram liées à La Maison du Chocolat.
Une belle initiative qui permettra à la maison d’élargir son rayon d’influence et de se rendre accessible pour tous.
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