Categories: DigitalFood'News

La Maison du Chocolat passe au digital

Alors que le digital envahit de plus en plus le domaine du food, les marques cherchent de nouveau moyen pour s’adapter à cette digitalisation. C’est au tour de la Maison du Chocolat de digitaliser un de ses points de vente.

Un point de vente dématérialisé

Après une supérette 100% digitale en Suède ou encore les concept-stores connectés par Coca-Cola, la Maison du Chocolat passe maintenant au digital. Le vendredi 30 septembre, le pionnier du chocolat de luxe lance son tout premier point de vente entièrement digitalisé. Le but ? Accroître la visibilité de la maison en permettant aux touristes mais aussi aux Parisiens de (re)découvrir les créations de Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France.

Ce nouveau corner digital est installé depuis le 1er octobre au Publicis Drugstore des Champs-Elysées, point stratégique du tourisme à Paris. Grâce à un système de conservation, ce concept store conserve les chocolats à la température idéale, pour permettre aux gourmands de choisir leur(s) création(s) préférée(s). Le corner est également équipé d’un outil d’aide pour conseiller les indécis dans leur choix. Enfin, un “social wall” relaiera les publications Instagram liées à La Maison du Chocolat.

Une belle initiative qui permettra à la maison d’élargir son rayon d’influence et de se rendre accessible pour tous.

Et vous, pour ou contre ces corners digitaux ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago