Categories: ActusFood'News

La maison Lenôtre et Hervé Matejewski s’unissent pour fêter les 200 ans d’Oberkampf !

Alors que l’on fêtera bientôt les 200 ans de la disparition de M. Oberkampf, la maison Lenôtre et Hervé Matejewski s’unissent pour créer des macarons dignes de magnifiques œuvres d’art.

Lenôtre, Matejewski et les macarons

Il y a 200 ans, le 4 octobre 1815 très exactement, disparaissait Christophe-Philippe Oberkampf, fondateur de la première manufacture créatrice des fameuses toiles de Jouy. En son honneur, la rue Oberkampf puis, la station de métro Oberkampf ont été créées. Aujourd’hui, la maison Lenôtre, enseigne dédiée à la gastronomie, a décidé de s’associer au créateur-designer Hervé Matejewski afin de rendre hommage à Oberkampf.

C’est ainsi que de cette collaboration vont naître 3 macarons, ou 3 œuvres d’arts, c’est au choix pour l’appellation ! ;-)

Car ces gourmandises sont travaillées à l’extrême limite entre le tableau, la sculpture et la gastronomie. Reprenant différentes parties de la toile « Les Buveurs » de Braquenié, on retrouve des macarons créatifs et ultra-colorés ! La peinture fluorescente vient habiller une délicieuse création autour de crème, fruits et chocolat blanc, déclinée en 3 parfums : Vanille-Fraise-Fraise des bois ; Pistache d’Alep-Framboise ; Praliné-Abricot-Passion.

Ce type de travail et de collaboration nous passionne et nous donne juste envie de découvrir gustativement les macarons proposés.

Vous pourrez d’ailleurs découvrir ces délices à partir du 4 septembre 2015 dans les boutiques Lenôtre et sur le site Internet de la marque. Attention toutefois à se dépêcher, ceux-ci seront en édition limitée !

Alors ces macarons vous tentent-ils ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

6 mois ago