A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable, Max Havelaar, marque majeure dans le commerce équitable, ouvre un lieu éphémère, baptisé le “Village de l’équitable”.
Du 14 au 29 mai a lieu la 16e édition de la Quinzaine du commerce équitable. Initié par La Plate-Forme pour le Commerce Équitable, cet événement national rassemble partout en France des acteurs du commerce équitable. Contribuant au développement durable, le commerce équitable a été conçu pour permettre une juste rémunération des producteurs localisés dans des pays pauvres, afin qu’ils puissent améliorer leur niveau de vie et développer leur activité sur le long terme.
Pour l’occasion, Max Havelaar France, association œuvrant pour la solidarité internationale par le commerce équitable, lance les 21 et 22 mai, une opération autour des valeurs du commerce équitable à travers un lieu éphémère, “Le Village de l’équitable”, dans les Jardins de la Villette, à Paris.
Petits et grands sont ainsi invités à évoluer dans un parcours, constitué d’animations ludiques et pédagogiques. Au programme : des ateliers de découvertes sur les engagements et l’impact du commerce équitable, des animations, quiz et jeux ainsi que des ateliers dédiés aux enfants.
Pour faire découvrir les produits issus du commerce équitable, Max Havelaar propose également un bar et un espace “Recettes et dégustations”, ainsi qu’une épicerie, proposant une grande variété de produits.
A la fin du parcours, vous pourrez même repartir avec votre “passeport pour l’équitable” ! Après les retombées de la COP21, Max Havelaar initie une belle opération pour sensibiliser petits et grands aux valeurs d’une démarche équitable.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…