Categories: Food'NewsProduits

Le McBaguette fait son retour chez McDonald’s

McDonald’s France lance à partir du 03/11 et en édition limitée un burger qui s’inspire de la richesse et du savoir-faire français en matière de pain, de fromage et de moutarde.

La baguette, l’excellence d’une spécialité française

On entend souvent dire qu’il n’y a qu’en France que l’on trouve de bonnes baguettes… Fort de ce constat, pour réinviter le McBaguette à la carte de ses restaurants qu’ils n’avaient pas revu depuis 2012, McDonald’s France a pensé et conçu son burger en s’inspirant du savoir-faire français et de la recette de la baguette tant appréciée des Français.

Le McBaguette est l’hommage de McDonald’s à des ingrédients mythiques du patrimoine gastronomique français : la baguette, la moutarde et le fromage. Pour cette recette, l’enseigne a engagé un travail de plusieurs mois avec ces fournisseurs pour proposer les meilleurs ingrédients à ses clients.

Ainsi, les petits pains baguette sont élaborés avec de la farine Label Rouge produite à partir de blé cultivé en France. Le pain baguette est le premier pain de l’enseigne préparé à partir de cette farine reconnue pour sa grande qualité. Pour cette seule recette, ce sont plus de 315 tonnes de farine Label Rouge qui vont être nécessaires. La baguette, du McBaguette, est d’abord précuite avant d’être dorée au four chaque jour en restaurant. Une première dans les restaurants McDonald’s.

Nous sommes très fiers de proposer pour la première fois un burger dont le pain est préparé à partir de farine française certifiée Label Rouge. L’arrivée du McBaguette s’inscrit dans notre stratégie d’élargissement de l’offre autour d’ingrédients d’une grande qualité et illustre, une nouvelle fois, notre volonté de proposer des recettes qui sont autant de rencontres avec le patrimoine culinaire français. Ces pains seront, pour la première fois, dorés chaque jour en restaurant par nos équipes afin de proposer une dégustation encore plus savoureuse et croquante.

Xavier Royaux,
Senior Vice-Président Marketing, Insight, Design & Chief Marketing Officer McDonald’s France
Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

2 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

6 jours ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

7 jours ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago

Heinz invente une sauce universelle : la « Every Sauce »

Heinz frappe un grand coup avec sa dernière innovation : la « Every Sauce ».…

1 semaine ago

Lidlize : LIDL invite ses fans à créer le prochain produit star grâce à l’IA

Lidl lance Lidlize, un générateur IA qui permet d’imaginer le prochain produit star aux couleurs…

3 semaines ago