McDonald’s France lance à partir du 03/11 et en édition limitée un burger qui s’inspire de la richesse et du savoir-faire français en matière de pain, de fromage et de moutarde.
On entend souvent dire qu’il n’y a qu’en France que l’on trouve de bonnes baguettes… Fort de ce constat, pour réinviter le McBaguette à la carte de ses restaurants qu’ils n’avaient pas revu depuis 2012, McDonald’s France a pensé et conçu son burger en s’inspirant du savoir-faire français et de la recette de la baguette tant appréciée des Français.
Le McBaguette est l’hommage de McDonald’s à des ingrédients mythiques du patrimoine gastronomique français : la baguette, la moutarde et le fromage. Pour cette recette, l’enseigne a engagé un travail de plusieurs mois avec ces fournisseurs pour proposer les meilleurs ingrédients à ses clients.
Ainsi, les petits pains baguette sont élaborés avec de la farine Label Rouge produite à partir de blé cultivé en France. Le pain baguette est le premier pain de l’enseigne préparé à partir de cette farine reconnue pour sa grande qualité. Pour cette seule recette, ce sont plus de 315 tonnes de farine Label Rouge qui vont être nécessaires. La baguette, du McBaguette, est d’abord précuite avant d’être dorée au four chaque jour en restaurant. Une première dans les restaurants McDonald’s.
Nous sommes très fiers de proposer pour la première fois un burger dont le pain est préparé à partir de farine française certifiée Label Rouge. L’arrivée du McBaguette s’inscrit dans notre stratégie d’élargissement de l’offre autour d’ingrédients d’une grande qualité et illustre, une nouvelle fois, notre volonté de proposer des recettes qui sont autant de rencontres avec le patrimoine culinaire français. Ces pains seront, pour la première fois, dorés chaque jour en restaurant par nos équipes afin de proposer une dégustation encore plus savoureuse et croquante.
Xavier Royaux,
Senior Vice-Président Marketing, Insight, Design & Chief Marketing Officer McDonald’s France
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