Categories: ActusFood'News

McDonald’s : un restaurant sans frite ni burger

Pour tout un chacun, McDonald’s est l’empire du fast food : au menu, frites et burger ! Et McDonald’s bouleversait les idées reçues proposait un concept sans frite ni burger ?

Une autre vision du fast food

C’est en plein Paris que la chaîne de fast food que l’on ne présente plus a lancé son nouveau concept : autrefois rattaché à un restaurant, le “McCafe” prend son envol et devient autonome ! Dans ce nouveau restaurant, point de burger, de frites ou de P’tit Hot Dog mais plutôt des sandwichs, bagels, soupes ou salades.

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s tente ce genre de concept. Fin 2010, un proptype de ce genre avait déjà vu le jour, dans le quartier de la Défense. Malheureusement, ce restaurant n’avait pas attiré grand monde et avait dû fermer ses portes au bout d’un an.

Installé cette fois-ci rue Rambuteau depuis fin août, ce McCafé, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, vous propose ainsi de déguster une salade ou encore un bagel tout en dégustant un “café 100% arabica moulu à la demande”. Pas question de se louper cette fois-ci : nouvelle carte, nouveau look, fini le rattachement aux restaurants McDonald’s !

On voit donc bien ici la volonté du géant américain de diversifier son activité et de varier la gamme de produits qu’il propose. Mais pas seulement ! En effet, on pourrait interpréter cette ouverture comme une volonté de McDonald’s de se démarquer de ses concurrents, de plus en plus nombreux avec, notamment, l’arrivée de Five Guys en France.

Irez-vous faire un tour dans ce nouveau restaurant ?

McCafé

60 rue Rambuteau – 75003 Paris

Ouvert tous les jours, de 7h30 à 22h

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago