Pour tout un chacun, McDonald’s est l’empire du fast food : au menu, frites et burger ! Et McDonald’s bouleversait les idées reçues proposait un concept sans frite ni burger ?
C’est en plein Paris que la chaîne de fast food que l’on ne présente plus a lancé son nouveau concept : autrefois rattaché à un restaurant, le “McCafe” prend son envol et devient autonome ! Dans ce nouveau restaurant, point de burger, de frites ou de P’tit Hot Dog mais plutôt des sandwichs, bagels, soupes ou salades.
Ce n’est pas la première fois que McDonald’s tente ce genre de concept. Fin 2010, un proptype de ce genre avait déjà vu le jour, dans le quartier de la Défense. Malheureusement, ce restaurant n’avait pas attiré grand monde et avait dû fermer ses portes au bout d’un an.
Installé cette fois-ci rue Rambuteau depuis fin août, ce McCafé, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, vous propose ainsi de déguster une salade ou encore un bagel tout en dégustant un “café 100% arabica moulu à la demande”. Pas question de se louper cette fois-ci : nouvelle carte, nouveau look, fini le rattachement aux restaurants McDonald’s !
On voit donc bien ici la volonté du géant américain de diversifier son activité et de varier la gamme de produits qu’il propose. Mais pas seulement ! En effet, on pourrait interpréter cette ouverture comme une volonté de McDonald’s de se démarquer de ses concurrents, de plus en plus nombreux avec, notamment, l’arrivée de Five Guys en France.
McCafé
60 rue Rambuteau – 75003 Paris
Ouvert tous les jours, de 7h30 à 22h
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…
Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…