A l’occasion de la sortie du film Snoopy et Les Peanuts, McDonald’s Thaïlande met ce petit personnage de BD en avant avec un burger au pain noir !
Les pays asiatiques ne manquent pas d’idée lorsqu’il s’agit d’innover en matière de burger ! On se souvient de ce burger Minions, lancé par McDonald’s à Hong Kong, au packaging tout jaune. Au Japon, c’est Burger King qui avait innové avec un burger rouge, portant le nom d’”AKA Samourai”. Il semblerait donc que les grands noms des fast-food se passent le mot pour imaginer des recettes toujours plus extravagantes !
C’est maintenant au tour de McDonald’s de s’y mettre avec un burger noir, ayant pour égérie Snoopy.
Le burger sera ainsi composé de deux pains couleur noire, d’un morceau de poulet croustillant et d’une sauce relevée. Mais le piquant et l’aspect de ce burger n’est-il pas un pari un peu risqué lorsque l’on sait que Snoopy plaît surtout parmi les jeunes ?
Pour l’occasion, McDonald’s a diffusé un spot publicitaire entièrement en thaïlandais (difficile de tout comprendre…). On y voit des enfants dessinés dans le style du personnage de BD, découvrant le nouveau burger, présenté spécialement sous cloche.
On notera la volonté de McDonald’s de viser une clientèle plus haut de gamme avec la présence d’un mannequin, dégustant le burger noir.
On reste assez sceptique sur cette opération McDo. En effet, le lien avec le célèbre chien est assez flou pour nous : rien ne fait le lien entre Snoopy et ce nouveau sandwich. Pourquoi noir ? Pourquoi épicé alors qu’il est conçu pour des enfants ?
On attend de voir l’accueil qu’il lui sera réservé par les Thaïlandais…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…