C’est avec l’agence DDB Budapest (qui est en Roumanie, heu non en Hongrie, heu..) que McDonald’s a décidé de jeter un regard neuf sur l’expérience du consommateur face à la vente à emporter. Et ce nouveau regard prend forme dans un packaging voulu plus « utile » et multifonctions.
Qui a dit que le packaging de McDonald’s ne devait servir qu’à transporter basiquement les burgers et boissons du géant américain ?
Eh bien ce ne sont pas l’agence DDB Budapest et McDonald’s qui sont restés dans cette vision « so 2014 » ! Repensant le transport mais aussi la façon dont ses clients consomment leurs produits emportés, que ce soit dans l’instabilité de la voiture ou sur la zone à risque du bureau, ils ont redéfini simplement un packaging se muant en plateau, n’ayant rien à envier à son homologue du point de vente.
Une fois la partie basse du sac de transport détachée, il ne reste plus qu’à s’installer et consommer son repas aussi stable que calorique :-D
Le packaging juste pour transporter, c’est So 2014 !
À travers cette réflexion sur le packaging, on retrouve quelques-unes des valeurs prônées par McDo, dont la simplicité et le partage qu’il cherche à faire transparaître grâce à cet « outil packaging ». Et, on va être honnête, c’est plutôt pas mal réussi ;-)
Bagtray, the end of the Takeway mess !
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…