Metro Cash & Carry cultive ses légumes en magasin !
Share This Article
Et si demain les légumes poussaient dans les magasins ? Metro Cash & Carry a installé une ferme hydroponique dans un de ses magasins de Berlin, annonce l‘enseigne dans un communiqué du 23 février 2016. Lancé en partenariat avec la start-up InFarm, ce projet pilote permet aux clients de récolter des herbes aromatiques fraîches directement dans le rayon fruits et légumes.
Le distributeur allemand teste actuellement une mini-ferme hydroponique de 5m². Ce potager high tech héberge pleins de petites plantes : du basilic grec et thaïlandais, de la moutarde japonaise et de la laitue. Celles-ci sont implantées juste à côté du rayon fruits et légumes et installées dans son magasin du quartier Friedrichshain de Berlin.
« La qualité et la sélection des produits frais sont des facteurs décisifs pour nos clients », explique Pierre-Yves Delforge, responsable des achats fruits et légumes chez Metro Cash & Carry Allemagne.
Comment a lieu la culture ?
Cultivées sans pesticides et sous lumière artificielle, les herbes aromatiques sont récoltées directement en magasin par les clients, qui disposent ainsi de produits de toute première fraîcheur.
Un bon moyen de réduire l’empreinte carbone, puisque le transport est supprimé. Il s’agit encore d’un projet pilote, mais InFarm promet une extension du concept à d’autres pays dans les prochains mois.
https://www.youtube.com/watch?v=ldJ66k2MPdQ
Big store, big Kräutergarten. Find the first Instore #Farming Installation at #METRO Berlin @INFARMBerlin #Startups pic.twitter.com/YdkalD5z3N
— NX-Food (@nxfood_com) February 22, 2016