Categories: ConceptsFood'News

Metro Cash & Carry cultive ses légumes en magasin !

Et si demain les légumes poussaient dans les magasins ? Metro Cash & Carry a installé une ferme hydroponique dans un de ses magasins de Berlin, annonce l‘enseigne dans un communiqué du 23 février 2016. Lancé en partenariat avec la start-up InFarm, ce projet pilote permet aux clients de récolter des herbes aromatiques fraîches directement dans le rayon fruits et légumes.

Le distributeur allemand teste actuellement une mini-ferme hydroponique de 5m². Ce potager high tech héberge pleins de petites plantes : du basilic grec et thaïlandais, de la moutarde japonaise et de la laitue. Celles-ci sont implantées juste à côté du rayon fruits et légumes et installées dans son magasin du quartier Friedrichshain de Berlin. 

« La qualité et la sélection des produits frais sont des facteurs décisifs pour nos clients », explique Pierre-Yves Delforge, responsable des achats fruits et légumes chez Metro Cash & Carry Allemagne.

Comment a lieu la culture ?

Cultivées sans pesticides et sous lumière artificielle, les herbes aromatiques sont récoltées directement en magasin par les clients, qui disposent ainsi de produits de toute première fraîcheur.

Un bon moyen de réduire l’empreinte carbone, puisque le transport est supprimé. Il s’agit encore d’un projet pilote, mais InFarm promet une extension du concept à d’autres pays dans les prochains mois.

Et vous, une envie de cueillette dans votre supermarché ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago