Categories: ConceptsFood'News

Metro Cash & Carry cultive ses légumes en magasin !

Et si demain les légumes poussaient dans les magasins ? Metro Cash & Carry a installé une ferme hydroponique dans un de ses magasins de Berlin, annonce l‘enseigne dans un communiqué du 23 février 2016. Lancé en partenariat avec la start-up InFarm, ce projet pilote permet aux clients de récolter des herbes aromatiques fraîches directement dans le rayon fruits et légumes.

Le distributeur allemand teste actuellement une mini-ferme hydroponique de 5m². Ce potager high tech héberge pleins de petites plantes : du basilic grec et thaïlandais, de la moutarde japonaise et de la laitue. Celles-ci sont implantées juste à côté du rayon fruits et légumes et installées dans son magasin du quartier Friedrichshain de Berlin. 

« La qualité et la sélection des produits frais sont des facteurs décisifs pour nos clients », explique Pierre-Yves Delforge, responsable des achats fruits et légumes chez Metro Cash & Carry Allemagne.

Comment a lieu la culture ?

Cultivées sans pesticides et sous lumière artificielle, les herbes aromatiques sont récoltées directement en magasin par les clients, qui disposent ainsi de produits de toute première fraîcheur.

Un bon moyen de réduire l’empreinte carbone, puisque le transport est supprimé. Il s’agit encore d’un projet pilote, mais InFarm promet une extension du concept à d’autres pays dans les prochains mois.

Et vous, une envie de cueillette dans votre supermarché ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago