La moelleuse campagne de Granola pour son nouveau cookie !

Alors que Granola a décidé de lancer son nouveau cookie moelleux au cœur extra, la marque de Mondelez, accompagnée par les agences Carat et Marcel, investit la rue, Instagram et YouTube avec de nouvelles publicités.

Une toute nouvelle recette de cookie : le cœur extra !

Granola a choisi de lancer son nouveau produit : le premier cookie au cœur moelleux.

Ce nouveau concept de cookie se veut à la fois croustillant en extérieur et moelleux à l’intérieur, pour une sensation gustative nouvelle. Avec ce nouveau concept, la marque de Mondelez cherche à se différencier sur un marché assez embouteillé. Afin de pouvoir créer ce nouveau cookie, Granola a donc repensé le processus de cuisson, laissant notamment la possibilité de chauffer le cookie chez soi, tout en brevetant sa nouvelle recette.

Pour en faire la promotion, Granola a opté, accompagné des agences Carat et Marcel, pour plusieurs moyens.

Une animation dans la rue !

Tout d’abord, pour faire goûter la recette et permettre aux gens de découvrir ce nouveau produit, quoi de mieux que d’aller directement à eux ! C’est ainsi que plusieurs stands ambulants se sont retrouvés dans Paris, offrant aux passants l’opportunité de déguster un de ces nouveaux cookies.

Voici un exemple au métro Réaumur-Sébastopol, juste devant le grand Monoprix du boulevard.

Une première sur Instagram pour une marque food en France !

Nous retrouvons Granola sur Instagram pour profiter de la « puissance visuelle » du réseau social de partage de photos. Ouvert à la publicité en France depuis maintenant 1 mois et demi, c’est la première campagne alimentaire sur le réseau appartenant à Facebook.

Celle-ci a débuté hier, lundi 4 mai 2015, et se poursuivra sur l’ensemble du mois de mai autour de visuels décalés, travaillés en vue à la première personne et cherchant donc à s’intégrer au maximum comme des photos habituelles dInstagram.

 

Une campagne publicitaire avec un spot TV !

Pour finir avec cette opération de communication de grande ampleur, Granola et l’agence Marcel nous proposent un nouveau spot TV intitulé : « Le Somnambule« . Au sein de cette dernière, nous retrouvons un homme endormi, somnambule, et dont la dégustation du cookie en pleine nuit l’entraîne dans un slow enlacé avec un personnage en polochons et oreillers : tout ceci pour mettre en valeur le cœur extra moelleux, représenté par la tendresse et la douceur finalement. A noter que cette campagne reste dans la ligne éditoriale de Granola, déclinant le « ça cache toujours quelque chose d’extra » en « ça cache un cœur extra moelleux« .

La vidéo se place dans toute la dimension brand content développé par la marque, sur sa chaîne YouTube comme sur sa page Facebook où des défis extra moelleux Ultimate seront organisés offrant la possibilité de gagner des cookies pour les fans.

 

Et vous, que pensez-vous du nouveau Granola cœur extra, et de toute l’opération associée ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

8 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago