Alors que Granola a décidé de lancer son nouveau cookie moelleux au cœur extra, la marque de Mondelez, accompagnée par les agences Carat et Marcel, investit la rue, Instagram et YouTube avec de nouvelles publicités.
Granola a choisi de lancer son nouveau produit : le premier cookie au cœur moelleux.
Ce nouveau concept de cookie se veut à la fois croustillant en extérieur et moelleux à l’intérieur, pour une sensation gustative nouvelle. Avec ce nouveau concept, la marque de Mondelez cherche à se différencier sur un marché assez embouteillé. Afin de pouvoir créer ce nouveau cookie, Granola a donc repensé le processus de cuisson, laissant notamment la possibilité de chauffer le cookie chez soi, tout en brevetant sa nouvelle recette.
Pour en faire la promotion, Granola a opté, accompagné des agences Carat et Marcel, pour plusieurs moyens.
Tout d’abord, pour faire goûter la recette et permettre aux gens de découvrir ce nouveau produit, quoi de mieux que d’aller directement à eux ! C’est ainsi que plusieurs stands ambulants se sont retrouvés dans Paris, offrant aux passants l’opportunité de déguster un de ces nouveaux cookies.
Voici un exemple au métro Réaumur-Sébastopol, juste devant le grand Monoprix du boulevard.
Nous retrouvons Granola sur Instagram pour profiter de la « puissance visuelle » du réseau social de partage de photos. Ouvert à la publicité en France depuis maintenant 1 mois et demi, c’est la première campagne alimentaire sur le réseau appartenant à Facebook.
Celle-ci a débuté hier, lundi 4 mai 2015, et se poursuivra sur l’ensemble du mois de mai autour de visuels décalés, travaillés en vue à la première personne et cherchant donc à s’intégrer au maximum comme des photos habituelles d‘Instagram.
Pour finir avec cette opération de communication de grande ampleur, Granola et l’agence Marcel nous proposent un nouveau spot TV intitulé : « Le Somnambule« . Au sein de cette dernière, nous retrouvons un homme endormi, somnambule, et dont la dégustation du cookie en pleine nuit l’entraîne dans un slow enlacé avec un personnage en polochons et oreillers : tout ceci pour mettre en valeur le cœur extra moelleux, représenté par la tendresse et la douceur finalement. A noter que cette campagne reste dans la ligne éditoriale de Granola, déclinant le « ça cache toujours quelque chose d’extra » en « ça cache un cœur extra moelleux« .
La vidéo se place dans toute la dimension brand content développé par la marque, sur sa chaîne YouTube comme sur sa page Facebook où des défis extra moelleux Ultimate seront organisés offrant la possibilité de gagner des cookies pour les fans.
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