Categories: ActusFood'News

Monoprix mise sur le local

Connu pour ses jeux de mots en tout genre, Monoprix mise désormais sur une nouvelle gamme de produits peu utilisés : les produits locaux.

Monoprix devient locavore

Biscuits, yaourts, bières : les rayons Monoprix se remplissent progressivement de produits purement locaux. En effet, Monoprix reste un commerce de proximité pour les Parisiens, comparé aux géants de la grande distribution que sont Carrefour ou Auchan. Une offre limitée mais de qualité : telle est la promesse de ce que l’on pourrait presque qualifier d’épicerie.

Ils font désormais un pas de plus dans l’économie locale en créant une sorte de label, Made In Pas très Loin. Monoprix propose ainsi une cinquantaine de produits, exclusivement fabriqués dans le bassin parisien. Vous pouvez désormais déguster des bières, biscuits et autres glaces, fabriqués près de chez vous.

Les saveurs près de chez vous

Par exemple, vous pouvez goûter les bières La Goutte d’Or, produites à Paris, ou encore Frog, fabriquée en Seine-Saint-Denis, qui a reçu récemment le prix de la meilleure bière brune du monde (rien que ça) !

Côté yaourts, on retrouve Quart de Lait, une marque de yaourts à boire issue du Val d’Oise. Pour les biscuits, c’est plutôt Les Deux Gourmands, proposant des saveurs de gâteaux étonnantes comme le coquelicot ou la farine d’épeautre.

Venez vite découvrir tous les produits locaux chez Monoprix !

Que pensez-vous de cette démarche ?

Source : Melty Food
Photos : Roseandcook / lsa-conso
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago