Pour le lancement de Vertuo, nouvelle machine qui délivre un café de haute qualité en tasse XXL, Nespresso rend hommage aux mugs oubliés.
Le 30 novembre dernier, Nespresso a dévoilé la première campagne de communication digitale et print visant à soutenir la commercialisation de Vertuo®. Cette machine dotée d’une technologie d’extraction révolutionnaire permet d’offrir la qualité de café, chère à Nespresso, en grande tasse. Et pour promouvoir cette innovation auprès d’un large public, peu familier de la marque, Nespresso s’est affranchie de ses codes graphiques habituels et a imaginé un film de 45 secondes et 6 affiches résolument décalés.
Avec la complicité de l’agence Australie, Nespresso a choisi de mettre en scène des héros un peu particuliers : des mugs oubliés qui, au fil des années et avec l’avènement de l’espresso, ont perdu leur éclat et leur utilité première. Pour susciter empathie et émotion, la marque leur rend hommage à travers une série de mini portraits déclinée dans un film et une série d’affiches. Ainsi, les mugs « Chien » utilisé comme cale fenêtre, « Mr Rigolo » devenu verre à brosses à dents ou encore « Hippy », oublié au fond d’un placard, retrouvent une seconde vie grâce à Vertuo®.
Le film de la campagne :
Que pensez-vous de cette campagne de Nespresso ?
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…