Dans le cadre d’un projet d’étude, cette étudiante en design à Daedalus de Nouvelle-Zélande a imaginé de nouvelles boîtes de thé pour la célèbre marque de café Starbucks.
Créer un nouveau packaging pour contenir du thé, qui soit plus économique, plus écologique et visuellement plus attrayant. Voilà le brief qu’a reçu Marie Valencia, une jeune étudiante à Daedalus, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
La jeune femme a donc cherché des substituts au métal et plastique, présents sur les actuelles boîtes de thé. Elle s’est donc tournée vers le carton ondulé, plus facile à plier et graver. Elle a également utilisé de la cire à cacheter et du coton bio pour consolider le packaging, toujours dans une démarche eco-friendly.
Après l’abandon de Teavana par le groupe Starbucks, cette nouvelle vision du packaging qui ressemble presque à un écrin, redore l’image et la place du thé au sein d’un groupe axé sur le café.
Ce qui le rend unique ? Pas d’impression directement sur le carton mais plutôt une gravure, une précision des finitions incomparable et une qualité matérielle et visuelle.
Pour info, ce projet a remporté le Starpack Student Awards 2014. On espère que Starbucks se penchera dessus et qu’on pourra bientôt le trouver en boutique ! D’ailleurs, vous avez goûté leurs nouvelles saveurs pour la Saint-Valentin ?
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…