Categories: Food'ComPackaging

De nouveaux packagings de thé pour Starbucks

Dans le cadre d’un projet d’étude, cette étudiante en design à Daedalus de Nouvelle-Zélande a imaginé de nouvelles boîtes de thé pour la célèbre marque de café Starbucks.

Un packaging économique et ecofriendly

Créer un nouveau packaging pour contenir du thé, qui soit plus économique, plus écologique et visuellement plus attrayant. Voilà le brief qu’a reçu Marie Valencia, une jeune étudiante à Daedalus, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

La jeune femme a donc cherché des substituts au métal et plastique, présents sur les actuelles boîtes de thé. Elle s’est donc tournée vers le carton ondulé, plus facile à plier et graver. Elle a également utilisé de la cire à cacheter et du coton bio pour consolider le packaging, toujours dans une démarche eco-friendly.

Une nouvelle vision unique du thé

Après l’abandon de Teavana par le groupe Starbucks, cette nouvelle vision du packaging qui ressemble presque à un écrin, redore l’image et la place du thé au sein d’un groupe axé sur le café.

Ce qui le rend unique ? Pas d’impression directement sur le carton mais plutôt une gravure, une précision des finitions incomparable et une qualité matérielle et visuelle.

Pour info, ce projet a remporté le Starpack Student Awards 2014. On espère que Starbucks se penchera dessus et qu’on pourra bientôt le trouver en boutique ! D’ailleurs, vous avez goûté leurs nouvelles saveurs pour la Saint-Valentin ?

Ce packaging vous donne-t-il envie de vous mettre au thé ?

Source : Packaging of the World
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago