Categories: Food'NewsProduits

Le Nouvel An chinois : un événement publicitaire à ne pas manquer

Et si le Nouvel An chinois commençait à devenir le nouveau Super Bowl ? Bon, n’exagérons rien mais quand même : célébré par une très grande communauté, le Nouvel An chinois devient pour les marques l’occasion de se démarquer.

Suzi Wan lance deux nouvelles sauces inédites

Spécialisée dans les produits asiatiques principalement sur les marchés européens, Suzi Wan a choisi l’entrée dans l’année du singe de feu pour lancer deux nouvelles sauces : une sauce soja sucrée aromatisée au gingembre et une sauce soja salée allégée en sel.

Ces deux nouvelles sauces répondent à des besoins bien différents mais permettent à la marque d’élargir un peu plus sa gamme

La sauce soja allégée contient 43% de sel en moins et permet ainsi de parer les effets nocifs du sel (hypertension, entre autre).

La sauce soja sucrée au gingembre touche ainsi encore plus de gourmands, en alliant douceur du sucre et intensité du gingembre. Pour des marinades ou simplement avec du riz, elle vous emmène tout droit en Asie !

Coca-Cola frappe fort !

Dans une toute autre gamme de produits, c’est Coca-Cola qui se démarque pour le Nouvel An chinois ! C’est avec un retour en 2004, dernière année du singe,  que le leader du soda célèbre cette nouvelle entrée dans l’année du singe.

S’inspirant des peintures du Nouvel An chinois, Coca-Cola fait revenir ses deux petits personnages emblématiques, A Fu et A Jiao. Ces deux figurines ont été au cœur des campagnes Coca-Cola pendant une dizaine d’années. L’année dernière (2015), A Fu et A Jiao s’étaient refaits une beauté pour coller encore plus aux traditions chinoises.

Pour l’occasion, Coca-Cola a également sorti huit canettes inédites, au design symbolique. Ces éditions limitées sont chargées des symboles de l’astrologie chinoise et sur chacune d’elles est inscrit un proverbe, comme un souhait pour la nouvelle année. On retrouve ainsi la richesse, la jeunesse éternelle, la réussite dans le travail ou encore le bonheur amoureux. Ainsi, chacun reçoit un petit message, comme des vœux de bonheur et de prospérité pour cette année du singe.

Ce lancement s’accompagne également d’un spot publicitaire, afin de sensibiliser la communauté chinoise à l’importance de ces voeux et les invite à rester optimistes pour cette nouvelle année. Après sa publicité intégrant des Marvel pour le Super Bowl, là encore, Coca-Cola cherche à frapper les esprits !

Et vous, qu’avez-vous fait pour le Nouvel An chinois ?

Source et crédit photo : Melty Food
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago