Et si le Nouvel An chinois commençait à devenir le nouveau Super Bowl ? Bon, n’exagérons rien mais quand même : célébré par une très grande communauté, le Nouvel An chinois devient pour les marques l’occasion de se démarquer.
Spécialisée dans les produits asiatiques principalement sur les marchés européens, Suzi Wan a choisi l’entrée dans l’année du singe de feu pour lancer deux nouvelles sauces : une sauce soja sucrée aromatisée au gingembre et une sauce soja salée allégée en sel.
Ces deux nouvelles sauces répondent à des besoins bien différents mais permettent à la marque d’élargir un peu plus sa gamme
La sauce soja allégée contient 43% de sel en moins et permet ainsi de parer les effets nocifs du sel (hypertension, entre autre).
La sauce soja sucrée au gingembre touche ainsi encore plus de gourmands, en alliant douceur du sucre et intensité du gingembre. Pour des marinades ou simplement avec du riz, elle vous emmène tout droit en Asie !
Dans une toute autre gamme de produits, c’est Coca-Cola qui se démarque pour le Nouvel An chinois ! C’est avec un retour en 2004, dernière année du singe, que le leader du soda célèbre cette nouvelle entrée dans l’année du singe.
S’inspirant des peintures du Nouvel An chinois, Coca-Cola fait revenir ses deux petits personnages emblématiques, A Fu et A Jiao. Ces deux figurines ont été au cœur des campagnes Coca-Cola pendant une dizaine d’années. L’année dernière (2015), A Fu et A Jiao s’étaient refaits une beauté pour coller encore plus aux traditions chinoises.
Pour l’occasion, Coca-Cola a également sorti huit canettes inédites, au design symbolique. Ces éditions limitées sont chargées des symboles de l’astrologie chinoise et sur chacune d’elles est inscrit un proverbe, comme un souhait pour la nouvelle année. On retrouve ainsi la richesse, la jeunesse éternelle, la réussite dans le travail ou encore le bonheur amoureux. Ainsi, chacun reçoit un petit message, comme des vœux de bonheur et de prospérité pour cette année du singe.
Ce lancement s’accompagne également d’un spot publicitaire, afin de sensibiliser la communauté chinoise à l’importance de ces voeux et les invite à rester optimistes pour cette nouvelle année. Après sa publicité intégrant des Marvel pour le Super Bowl, là encore, Coca-Cola cherche à frapper les esprits !
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