La nouvelle bouteille Puget : entre publicité et innovation
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Puget, la marque française d’huile d’olive créée en 1857, lance une nouvelle série de spots publicitaires autour de Fernandel, Boujenah et de sa bouteille pratique.
Puget, un axe publicitaire assumé
Puget, c’est cette marque française d’huile d’olive, créée en 1857, et qui appartient depuis 2004 au groupe Lesieur. Depuis 2005, la marque nous offre différents spots télé, axés autour de son produit et surtout : d’une reconstitution d’un Fernandel plus vrai que nature !
Les spots sentent tous très bon la méditerranée, l’été et les vacances ! Nous avions d’ailleurs pu voir Galabru et Arletty vanter les mérites de Puget aux côtés de Fernandel.
Le choix de Michel Boujenah pour incarner cette nouvelle publicité n’est pas un hasard tant il incarne la bonne humeur et le sud.
Quel avis pour ce spot ?
On peut se le dire : le duo Boujenah-Fernandel fonctionne à merveille ! Si bien que l’on a l’impression que Fernandel est encore parmi nous et donne réellement la réplique au comédien. Le spot est rythmé, chantant et plein de bonne humeur : une vraie réussite pour une publicité autour de l’huile d’olive, pas toujours évidente à réaliser.
Pour nous, c’est le meilleur spot de la marque depuis son axe publicitaire centré autour de Fernandel. Il est vraiment réussi, frôle avec certains clichés, mais sans jamais tomber dans une grossière caricature trop lourde. Enfin un spot simple et efficace sans être obligé de dénigrer ou vanter absolument son produit ! :-)
https://youtu.be/HvVyHFaxw8Y
Une innovation packaging chez l’Huile d’Olive !
Mais le spot n’est pas le seul élément à observer. En effet, il présente la nouvelle bouteille d’huile d’olive de Puget qui se veut être souple pour permettre un dosage impeccable éviter les gouttes dégoulinantes sur le packaging.
Ce nouveau format se matérialise par un flacon souple de 0,475 L accompagné de son bouchon anti-gouttes.
D’ailleurs, nous vous invitons à découvrir plus d’infos sur le site web de Puget, qui est plutôt esthétique et bien réalisé !
Partagés entre une publicité bien agréable et une innovation en demi-teinte
La publicité est vraiment sympathique et intéressante comme nous vous l’avons dis préalablement.
Concernant la bouteille en revanche, nous avons davantage de retenue quant à son succès et son intérêt. Elle est certes très intéressante, et sa fonction répond à un vrai besoin potentiel des consommateurs. Mais qu’en est-il du charme de l’authenticité décrit dans ses publicités ? L’huile d’olive ne doit-elle pas rester un produit noble et donc associé à une belle bouteille en verre ?
Associer son huile d’olive à une bouteille en plastique amène Puget à adopter un positionnement plus bas en gamme, et donc potentiellement à impacter son image de marque. La praticité l’emportera-t-elle sur l’élégance et le raffinement de l’huile ? Là est toute la question, à laquelle les consommateurs répondront par la plus simple des manières : acheter ou ne pas acheter !