Categories: Food'ComPublicité

Une nouvelle campagne subtile et mystérieuse pour 1664

Dès le 16 avril, 1664 remet sa bière blonde sur le devant de la scène en affichant sa robe jaune, ses reflets dorées et sa fine mousse blanche en plan serré dans les rues de nos villes françaises. Avec des accroches singulières, la marque en montre peu pour finalement en dire beaucoup : tout le monde connaît cette bière emblématique !

1664… Dans tout ses états

Cette nouvelle campagne signée l’agence Australie, composée de 3 affiches, abandonne les traditionnels visuels de produit et de packaging pour interpeller le consommateur. Elle attise sa curiosité via de courtes accroches et l’incite à redécouvrir cette référence de la bière française. Une communication originale qui fait appel aux sens, permettant de renforcer le degré d’appétence des consommateurs pour 1664.

Elle s’affichera dans les villes françaises dès le 16 avril 2018 (abribus, sucettes, 4×3 et sur quelques écrans dans le métro), un volet digital suivra dans un second temps.

La marque met en avant l’originalité de son nom, la date emblématique 1664.
Véritable trésor Alsacien, le Strisselspalt est en quelque sorte la signature gustative des bières 1664.
La marque interpelle les français et leurs sens avec ce visuel jouant sur le mouvement et la couleur or de sa bière.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

2 jours ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 jours ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago