Categories: Food'NewsProduits

La nouvelle saveur glacée de Ben & Jerry’s en faveur de la planète

La marque de glaces Ben & Jerry’s décide de lancer une nouvelle saveur de glace, destinée à prendre position face au réchauffement climatique !

La nouvelle crème glacée lancée par Ben & Jerry’s s’appelle « Save Our Swirled« , traduit litérallement par « Sauver notre Tourbillon » ou « Tourbillonné ». En soit, cela ne veut pas dire grand chose en traduction, mais ce qu’il faut comprendre c’est le message porté par ce nouveau produit.

Car cette nouvelle saveur pour Ben & Jerry’s n’est en fait qu’un prétexte pour porter un message de sauvegarde et de protection de la planète. À travers le Save Our Swirled, on observe assez rapidement les 3 lettres formant l’acronyme S.O.S. Comme un appel au secours, la marque a décidé de s’associer à Avaaz à travers une pétition visant à protéger notre monde.

Cette nouvelle crème glacée, à la framboise, est composée de morceaux de marshmallows, « tourbillons » de framboises et cônes glacés caramel. C’est, d’après la marque elle-même, une toute nouvelle saveur jamais vue et goûtée ! :-) Mais surtout un ensemble d’ingrédients qui visent à représenter le monde et le message de Ben & Jerry’s !

Utiliser un produit, pour porter un message et le diffuser auprès de ses consommateur : voilà une excellente initiative !

Que pensez-vous de cette initiative de Ben & Jerry’s ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

1 jour ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

2 jours ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago