3 ans après le lancement de Nutella® B-ready, la marque iconique se diversifie et proposera dès le mois de mai un nouveau produit permettant au groupe d’accélérer et de faire évoluer sa position sur la catégorie des biscuits.
Après 5 ans de recherches et de tests dans les laboratoires d’Alba en Italie, la marque Nutella® se diversifie et propose une seconde offre sur le segment des biscuits en lançant Nutella® Biscuits, un biscuit croquant avec un cœur de Nutella®.
Nutella® Biscuits, c’est un biscuit doré, rond de 5 cm de diamètre fait à base de farine de froment et de sucre de canne. Dans ce biscuit est déposé un cœur de Nutella®. Afin de préserver l’expérience Nutella® intacte tout au long de la durée de vie du produit, un couvercle le referme et est ensuite soudé avec du chocolat.
Fait inédit sur la catégorie des biscuits, Nutella® Biscuits est testé en conditions réelles depuis plus d’un an sur un panel de 8 magasins français et connaît des performances exceptionnelles.
Le produit est fortement plébiscité avec un taux de pénétration de 23% (1 foyer sur 4), et un taux de ré-achat record à hauteur de 60% ; ce qui dépasse le taux de ré-achat de marques installées depuis des années dans le rayon des biscuits.
« Nutella® biscuits c’est toute l’expertise et toute l’expérience de Nutella® dans un biscuit. Avec sa texture croquante et son bon goût de Nutella, il va ravir les consommateurs français qui plébiscitent d’ores et déjà notre produit »,
Virginie Fleury, responsable marketing Nutella France.
En avant-première et avant la commercialisation officielle de Nutella® biscuits en France en mai prochain, la marque propose à ses fans mais aussi plus largement aux gourmands, aux curieux et aux passants, de venir découvrir et déguster en exclusivité son nouveau biscuit dans le cadre d’une expérience inédite. Nutella® biscuits sera disponible en avant- première pendant deux jours, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, et bientôt à Lyon.
Trois ans après son lancement, le biscuit s’est très vite imposé sur le marché du biscuit chocolaté. En 2016, Nutella® se lance sur le marché des biscuits avec Nutella B-ready®. La marque a atteint 23,5% de pénétration lors de son année de lancement et est encore aujourd’hui n°1 du top 25 des meilleures innovations Food & Boissons sans alcool des 10 dernières années avec 53 Me de chiffre d’affaires (Nielsen). Aujourd’hui, Nutella B-ready® atteint 4.2% de PDM valeur sur le marché des biscuits chocolatés, en hausse de +0.6pt3, la marque s’est facilement inscrite dans le top 10 des biscuits chocolatés en terme de pénétration.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…