Categories: Food'ComOpération

Nutella brise le tabou sur l’huile de palme

Longtemps controversé pour l’utilisation d’huile de palme dans sa pâte à tartiner Nutella, Ferrero revient sur ce sujet tabou pour montrer que ce problème n’en est plus un pour la marque.

En parler pour mieux le dompter

Depuis quelques temps, Nutella, filière du groupe Ferrero, est attaqué sur l’utilisation d’huile de palme dans ses pâtes à tartiner, utilisation dont elle ne s’est jamais cachée. Plutôt que de s’effacer face à ces critiques, Ferrero a décidé de prendre le taureau par les cornes et aborde le problème de front.

Du 14 au 19 octobre, le leader de la pâte à tartiner, qui vient de lancer la barre B-Ready déjà dans tous les placards, organise un OpenLab autour de l’huile de palme durable.  Nutritionnistes, spécialistes de l’environnement, chercheurs ou encore étudiants, accompagnés par des représentants de Nutella, seront invités à échanger autour de quatre grandes thématiques :

  • L’huile de palme, mythe ou réalité ?
  • L’huile de palme dans l’alimentation en France
  • Mise en action des engagements pour une huile durable
  • Quelle place pour les petits planteurs dans une démarche de production durable ?

Cette opération pourra permettre à Nutella de redorer son image, ternie depuis quelques années par cette utilisation controversée. Néanmoins, on trouve dommage que ces tables rondes ne soient pas ouvertes au grand public, mais seulement à quelques parties prenantes (ONG, blogueurs, journalistes). Malgré de nombreuses opérations de sensibilisation, cela aurait permis au grand public de mieux appréhender le challenge que représente l’utilisation de l’huile de palme.

Espérons que Nutella relaiera dans une certaine mesure cet événement qui devrait lui être bénéfique !

Et vous, que pensez-vous de l’utilisation de l’huile de palme ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago