Categories: Food'ComPublicité

Nutella mise sur la transparence avec une nouvelle campagne !

Dans la continuité de sa démarche de transparence, Nutella® dévoile sa campagne de communication « Parlons Qualité ».

Après plusieurs campagnes de transparence initiées depuis plusieurs années (Nutella® Parlons-en, puis l’OpenLab Nutella en 2016), la célèbre marque de pâte à tartiner reprend la parole en TV, en presse et en digital au travers d’une vaste campagne de communication rappelant que, ce qui fait sa qualité, ce sont les choix que la marque opère à tous les stades de l’élaboration de sa recette, des plantations jusqu’à la tartine.

On ne va pas tourner autour du pot

Cette campagne de communication qui a démarrée le 11 février 2018 a vocation à s’inscrire dans la durée.

Au travers de 3 formats TV, 3 encarts presse et un écosystème digital dédié, cette campagne valorise l’attention portée par la marque dans la sélection de ses ingrédients, dans le développement de filières durables et responsables, mais aussi dans le savoir-faire unique des collaborateurs Ferrero qui, chaque jour, fabriquent Nutella®Villers-Ecalles, en Normandie.

Une plateforme de communication

Sur le digital, Nutella® lance sa plateforme « Parlons qualité » sur le site nutella.com, afin d’accompagner sa démarche de transparence et de casser les idées reçues. Les internautes y retrouveront notamment 5 vidéos pédagogiques sur les principaux ingrédients qui composent la recette Nutella® (sucre, huile de palme, noisettes, lait écrémé en poudre et cacao) ainsi que des mini-vidéos traitant de sujets spécifiques comme la transformation des noisettes et du cacao, la culture de l’huile de palme et les engagements de non-déforestation de la marque.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago