Nous avons eu l’occasion de tester le kit burger proposé par Pièce du Boucher. Qu’en-est-il alors ? Quels retours pouvons-nous faire sur notre expérience ?
Souvenez-vous, nous vous parlions il y a peu de ce service de livraison de viande à domicile. Observant à la fois la qualité apparente, la proximité ainsi que la simplicité du service, nous nous sommes finalement laissés tenter par ce nouveau concept.
Alors, est-il à la hauteur de nos attentes ?
On va briser le suspens tout de suite : on a beaucoup aimé !
Le concept est très bien pensé. Se faire livrer de la viande, directement chez soi ou au travail, c’est une excellente idée. On peut alors avoir accès à des morceaux de choix, sans avoir la nécessité de trouver un boucher à proximité.
On retrouve sur le site web de nombreux contenus, allant de l’explication du morceau choisi à sa cuisson conseillée. Pièce du Boucher s’affirme ainsi comme un accompagnateur du gourmet amateur de viande. Plus qu’une simple livraison, il y a tout un service autour de ce concept.
Un petit défaut ? Le service n’est pour le moment disponible que sur Paris et ses alentours, mais il n’en est qu’à ses débuts : c’est donc tout à fait normal !
Pièce du Boucher, c’est tout nouveau. C’est donc forcément très intéressant de découvrir ce concept ! Partant, plus ou moins, d’un constat que les jeunes se rendent de moins en moins dans les commerces de proximité, ce sont aux commerces de proximité d’aller à eux. Finalement, avoir un boucher chez soi, venant livrer directement sa viande, c’est intéressant pour une génération 2.0 constamment connectée et avide de simplicité et de praticité.
Surfant à la fois sur la modernité, et sur l’ancienneté des bonnes viandes du boucher, Pièce du Boucher ne répond pas qu’à une demande : il en crée une avec son concept.
Le site est vraiment top ! Esthétiquement très réussi, il est aussi fluide qu’agréable en termes de couleurs, photos et espaces de navigation. Chaque produit, chaque viande, chaque commande sont accompagnés de conseils, d’informations sur la maturation de la viande, ou encore de sa dégustation.
A la fois simple, efficace et riche en contenu, le site web est impeccable !
C’est certainement le point négatif du service. Le temps de livraison est de 2 heures au minimum. Il faut donc prévoir à l’avance ce que l’on souhaite manger, et ainsi réserver sa livraison comme l’on réserverait dans un restaurant. Pas toujours évident ! C’est ce qui fait la faiblesse de ce concept qui ne répond pas à l’instantanéité du besoin de livraison qui pousse bon nombre de personnes à commander.
Néanmoins et à la décharge de Pièce du Boucher, le service se place sur le haut de gamme. Ce n’est donc pas à mettre au même niveau que d’autres services de livraison, et on peut considérer que la clientèle sera plus encline à commander à l’avance.
A noter d’ailleurs que nous avons dû contacter le service téléphonique de Pièce du Boucher, voulant être livrés le plus rapidement possible. Prompts et disponibles, nous étions livrés 50 minutes plus tard. Une très belle réactivité qui a su nous séduire ! :-)
On a dégusté et on a apprécié ! C’est de toute façon très simple : Pièce du Boucher ne propose que des produits frais et de qualité. Ainsi, le steak haché est épais et savoureux, le pain est gourmand, le fromage (du St Nectaire pour nous) est bon, et l’on peut profiter de sauces mayo, ketchup et moutarde Heinz, ainsi que de cornichons. Nous avions également pris la pancetta de porc noir de Bigorre qui n’était pas exceptionnelle et n’apportait pas grand chose au burger.
Le kit burger est donc complet et fait de bons produits. Néanmoins, l’absence de légumes comme des tomates, de la salade ou même des oignons peut être dérangeante. En effet, à domicile cela ne pose pas forcément problème (à condition d’avoir des légumes à portée de main), mais au bureau ça peut devenir plus compliqué et obliger à ressortir faire les courses (quel intérêt de se faire livrer alors ?). Evidemment, il est nécessaire de considérer toutes les complexités associées à la livraison de légumes avec les burgers.
Et voilà la grande question du prix. Pour ce kit de burger pour 2 personnes nous avons payé 22 euros (+1,5 euros de pancetta). Cela nous fait 11 euros par personne pour un burger. Evidemment ce prix peut paraître excessif et pas forcément abordable pour tout le monde, face à un McDonald’s ou un Burger King par exemple. Mais c’est justement là qu’il ne faut pas se tromper : Pièce du Boucher n’est pas dans la même catégorie et ce n’est pas le même type de produits.
Nous nous devons donc de considérer davantage le rapport qualité/prix plutôt qu’un simple prix qui ne veut rien dire finalement. Et le rapport qualité/prix est plutôt bon. Il n’est pas incroyable c’est sûr, mais il classe Pièce du Boucher comme un service premium pour lequel on se fait plaisir avec de bons produits. C’est une vraie offre de valeur.
[Tweet « On a testé @pieceduboucher : le service de livraison de viande à domicile »]
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…