On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo
Share This Article
C’était l’un des mystères les mieux gardés de McDonald’s, c’est désormais fini. On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo !
Si McDonald’s a testé un certain nombre de changements dans ses recettes ces dernières années, une chose ne semble pas avoir changé : le goût du Coca Cola.
Mais si, vous savez, ce goût si particulier que l’on arrive pas à retrouver avec le Coca en canette ou en bouteille. Après avoir longtemps maintenu le mystère, McDonald’s semble vouloir jouer la transparence et révèle sur son site web les raisons pour lesquelles le Coca a un si bon goût chez eux.
On sait enfin d’où vient le goût du Coca du McDo : une affaire de conditionnement
Déjà, il faut s’attarder sur le mode de livraison et de conditionnement. L’enseigne de fast-food reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des containers en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui confère un goût différent.
Ensuite, le sirop et l’eau qui se mélangeront dans les fontaines, sont séparément pré-refroidis. D’après McDonald’s, cette technique participerait au goût si particulier du Coca Cola qu’ils servent.
McDonald’s ne fait pas de mystère et explique tout simplement qu’ils suivent les recommandations de Coca Cola à la lettre. Aucune recette magique ni procédure particulière. Ils suivent tout simplement la notice.
Au moins, le mystère est maintenant levé.