OptiMiam, l’appli anti-gaspi qui permet d’acheter des produits frais

Faire ses courses à moindre prix en achetant des produits frais tout en contribuant à un effort anti-gaspi ? Sur le papier, ça peut faire beaucoup de promesses. Et pourtant, c’est bien ce qu’accomplie l’application OptiMiam.

L’appli anti-gaspi

Il s’agit d’une application mobile géolocalisée, qui connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash exclusives.

Tout le monde est gagnant : le consommateur peut ainsi remplir son panier de produits frais à moindre prix, le commerçant quant à lui peut écouler des stocks qui seraient destinés à la gaspille.

Avec près de 150 000 utilisateurs et 500 commerçants partenairesOptiMiam revendique avoir permis de sauver 15 tonnes de produits frais qui auraient pu finir à la poubelle.Un bon départ, mais l’objectif est pourtant encore loin d’être rempli : avec 9 millions de tonnes de nourriture jetées chaque année en France, c’est un vrai combat de société que livre OptiMiam et auquel nous pouvons tous participer.

Avez-vous déjà utilisé Optimiam ? 

Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Recent Posts

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

1 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

3 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

4 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

9 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

9 mois ago