Faire ses courses à moindre prix en achetant des produits frais tout en contribuant à un effort anti-gaspi ? Sur le papier, ça peut faire beaucoup de promesses. Et pourtant, c’est bien ce qu’accomplie l’application OptiMiam.
Il s’agit d’une application mobile géolocalisée, qui connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash exclusives.
Tout le monde est gagnant : le consommateur peut ainsi remplir son panier de produits frais à moindre prix, le commerçant quant à lui peut écouler des stocks qui seraient destinés à la gaspille.
Avec près de 150 000 utilisateurs et 500 commerçants partenaires, OptiMiam revendique avoir permis de sauver 15 tonnes de produits frais qui auraient pu finir à la poubelle.Un bon départ, mais l’objectif est pourtant encore loin d’être rempli : avec 9 millions de tonnes de nourriture jetées chaque année en France, c’est un vrai combat de société que livre OptiMiam et auquel nous pouvons tous participer.
Avez-vous déjà utilisé Optimiam ?
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…
Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…